Made in Japan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 On peut avoir un BlackJack...Suite [Jo']

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



On peut avoir un BlackJack...Suite [Jo'] Empty
MessageSujet: On peut avoir un BlackJack...Suite [Jo']   On peut avoir un BlackJack...Suite [Jo'] EmptyJeu 6 Aoû - 0:34

    Etrangement, quelque chose le poussait à agir de façon plus naturelle, quoiqu’un peu retenue. Il n’avait pas pour habitude de s’étendre ainsi mais la sincérité de la jeune fille le troublait assez pour ne plus tenir compte de ses règles, imposées dans le but de brouiller les pistes. Combien de fois avait-il eu affaire à des individus peu scrupuleux, croulant sous les dettes et fervents pratiquants de violence sous toutes ses formes..! Lui-même n’avait-il pas eu sa période de loubard en quête de justice, rebutant l’autorité pour n’en faire qu’à sa tête, celle-ci se retrouvant submergée de rêves insensés et irréalisables ? Il l’enviait, pour sa jeunesse et sa détermination qui allait avec…Bien sûr, cela ne signifiait pas qu’il n’en avait plus à revendre ou qu’il choisissait une voie plus rangée, mais depuis son arrivée au Japon, beaucoup de choses s’étaient passées.

    " Je refuse de t'appeler MOK. Min-Oh sempai ce sera parfait. C'est très chouette. "

    Il fit une moue incompréhensible en entendant son qualificatif. Et puis pourquoi refuserait-elle de l’appeler par ses initiales ? N’en faisait-elle toujours qu’à sa tête ? Pas étonnant qu’elle se retrouve embarquée dans des situations cocasses et pour le moins surprenantes ! Il tiqua encore sur cette marque de politesse qu’elle lui attribuait de manière systématique. Il avait beau lui expliquer, c’était comme si elle ne l’entendait pas. Encore une fois, elle voulait lui montrer qu’elle avait du caractère et sans vraiment s’en rendre compte, il abdiquait.

    " On va où? Ce n‘est plus très loin n‘est-ce pas? "

    Il redressa la tête, histoire de se repérer et secoua légèrement la tête. Ils bifurquèrent sans qu’aucun des deux ne viennent à briser un silence plus reposant que pesant et arrivèrent devant un petit immeuble de quatre étages, qui avait visiblement besoin d’être rafraîchi. Min-Oh ouvrit la marche, s’arrêtant au troisième, devant une porte sans nom ni numéro : une nudité qui lui correspondait, au sens commun du terme. Il sortit une clé unique de la poche arrière de son jean, non sans grimacer à nouveau, avant d’entrer. Comme on pouvait s’y attendre, son appartement comprenait une pièce centrale avec un renfoncement qui devait être une seconde pièce, plus petite. On pouvait aisément y vivre seul, mais à deux ou trois…il ne fallait pas être claustrophobe ! Il passa une main gênée derrière sa nuque sans pour autant prendre la parole. Elle était peut-être obstinée à voir le bon fond de chacun, mais il était encore plus convaincu qu’elle ne devait pas offrir sa confiance sur un plateau d’argent au premier venu. Volontairement, il choisit de ne pas s’excuser du désordre : quelques cadavres de bouteilles, une cartouche de cigarettes bien entamée, 5 ou 6 bols de nouilles ça et là, un lit défait…bref, son chez lui. Alors qu’elle observait la pièce, il ne put se retenir et vira du pied un tas vêtements sous une commode. Il y avait également un bureau avec quelques étagères qui elles étaient mieux rangées. Il passa devant elle et prit une bassine dans un placard - apparemment là où se trouvait sa gazinière, la petitesse de l’endroit ne pouvant se nommer cuisine -, se dirigea vers la commode et ouvrit un ou deux tiroirs desquels il sortit des habits propres. Il les lui tendit avant de prendre la parole.

    " Tu peux te changer là-bas, il y a aussi de quoi te rafraîchir le visage et les mains. "

    Il ne dit mot et se contenta de remplir sa bassine d’eau fraîche avant de la poser sur une petite table pour y tremper ses mains. Il grimaça encore mais cette fois-ci, une expression plus sereine se dessina sur son visage. Ses mains tremblaient légèrement et leur couleur commençait à se violacer…Heureusement qu’ils avaient pu arriver maintenant ! La confusion qu’il ressentait n’était pas visible mais son fort intérieur n’était pas vraiment heureux. Savoir cette gamine issue de bonne famille dans son antre…Brrrr ça faisait froid dans l’dos ! Que pouvait-elle bien penser de tout ça ? Il jeta un rapide coup d’œil à la porte derrière laquelle devait se trouver la jeune fille avant de soupirer, retournant dans sa bassine d’eau rougeâtre.
Revenir en haut Aller en bas
Johnny Wakabayashi

Johnny Wakabayashi


▍Messages : 458
▍Sujets : En quarantaine.
▍Relations : Si tu signes la pétition, oui :).
▍Emploi : Révolutionnaire à temps partiel.
▍Classe : Déléguée de la 1ereA
▍Club Scolaire : Dessin
▍Statut Social : N'a pas à se plaindre.
▍État Civil : My heart is beating faster and faster.
▍Humeur : Confuse.
▍Citation : This is the b2st time to fly.

CARACTER SHEET
▍Popularity:
On peut avoir un BlackJack...Suite [Jo'] Left_bar_bleue20/100On peut avoir un BlackJack...Suite [Jo'] Empty_bar_bleue  (20/100)
▍Relationship:

On peut avoir un BlackJack...Suite [Jo'] Empty
MessageSujet: Re: On peut avoir un BlackJack...Suite [Jo']   On peut avoir un BlackJack...Suite [Jo'] EmptyJeu 6 Aoû - 9:24

Maintenant qu'elle y pensait, elle se sentait étrangement nerveuse. C'était plus compliqué que prévue de faire entièrement confiance à quelqu'un.
Johnny serra un peu plus fort la lanière de son sac et eut un bref moment de panique qui sembla passer inaperçu aux yeux de Min-Oh qui entrait dans l'immeuble défraîchi.

Elle avait beau avoir été habitué à ne pas se soucier des extérieurs ou même d'accorder une quelconque importance à l'endroit où l'on vivait, ça restait l'immeuble le plus petit dans lequel elle était jamais entré. Mais ce n'est pas ça qui fit hésiter Johnny. Loin de là.

Non, ce qui sembla éveiller un sentiment confus fut le fait de percuter enfin qu'ils allaient dans son appartement.
Elle n'était jamais entrée chez un garçon à part la chambre de Nelson, mais c'était son petit frère et tout y était méticuleusement rangé. Puis ça restait la famille. Imperceptiblement Johnny se recroquevilla un peu. Elle allait dire quelque chose mais ne trouva pas de phrases intelligentes. Après tout c'est elle qui avait insisté. A plusieurs reprises il l'avait repoussé et avait souhaité continuer son chemin seul. Maintenant qu'elle y réfléchissait à froid, tout ce qu'elle avait dit aurait pu être interprété de travers, sauf que depuis le début, elle savait aussi qu'il était honnête.

Oh il s'était efforcé de lui faire comprendre le contraire mais il aurait pu se montrer autrement s'il avait réellement été mauvais.

Cette pensée sembla rasséréner la jeune fille et elle monta à son tour les escaliers, juste derrière le coréen.

Les rampes étaient de bois vieillis mais au moins elles étaient propres et les escaliers avaient sincèrement besoin d'être refaits tellement ils grinçaient. Quand elle pense à l'argent que la mairie avait gaspillé juste pour rajouter quelques centimètres (les voitures étaient soi disant trop grandes) dans sa rue alors que cette immeuble là aurait pu être retapé un peu avec... c'était n'importe quoi.

Min-Oh retira de sa poche arrière une clé simple qu’il introduisit avec une grimace dans une porte nue. La nervosité de Johnny réapparut instantanément et elle jeta un regard incrédule au garçon. Il semblait lui aussi un peu gêné et dans un tic nerveux elle le regarda passer sa main sur sa nuque. Le geste avait été rapide mais il accrocha un petit sourire sur le visage de Johnny bien malgré elle. Il travaillait peut-être parfois en tant qu’hôte mais au moins, ce n’était pas un dépravé qui ramenait plein de personnes chez lui (en l’occurrence filles) vu comment il agissait présentement.

Prenant une légère inspiration, elle entra enfin dans l’appartement. C’était une chose la théorie vraiment, mais la pratique ça avait un autre goût. Elle avait beau savoir que tout le monde n’habitait pas de larges pièces lumineuses ou même, comme elle, de maison spécialement construites sur un schéma écologique, voir un petit appartement dont les murs avaient un papier peint qui ne tenait plus la route et où la lumière pénétrait mal avait quelque chose de surréaliste.

Au moins il avait un toit.

Johnny ne sut pas vraiment où retirer ses chaussures et voyant que Min-Oh ne semblait pas enclin lui-même à le faire, elle avança doucement jusqu’au centre de la pièce et enleva son sac en bandoulière. La vue des cannettes et autre bouteilles et détritus lui fit froncer les sourcils. Il fallait vraiment qu’elle s’occupe de lui. Au moins pour les cigarettes.

C’est seulement quand il retira la bassine d’un placard que Johnny comprit qu’il était tout prêt de la gazinière et que donc ce petit coin devait être la cuisine.

« Oh. » laissa t’elle échapper surprise avant de se reprendre et de tendre la main à son tour pour prendre les vêtements que Min-Oh lui apportait.

« Tu peux te changer là-bas, il y a aussi de quoi te rafraîchir le visage et les mains. » 

Johnny acquiesça et murmura un merci ne sachant pas trop où aller. "Là-bas" à vrai dire ce n’était pas bien loin.
La jeune fille hésita un quart de seconde en regardant Min-Oh plonger ses mains dans l’eau.

C’était ridicule. Il fallait vraiment qu’elle arrête de se sentir nerveuse à tout bout de champ!

Entrant d’un pas résolu dans le renfoncement, Johnny ouvrit la bouche de surprise en voyant le lit défait et rougit violemment à la chose. Plus embêtée qu’elle ne l’aurait voulu (c’était toujours quand elle voulait avoir l’air très cool et très détachée qu’elle n’y parvenait pas : la poisse !), Johnny tacha de se focaliser sur ce qui était important : se rafraîchir.

L’eau fraîche arracha un soupir de satisfaction des lèvres églantines de Johnny qui ferma les yeux un quart de secondes. Elle avait eu plus besoin de ça que prévu et l’odeur du sang séché avait commencé à l’indisposer sans qu’elle s’en rende compte. Elle frotta un peu ses avant-bras qui portaient encore la marque sanguinolente des mains de Min-Oh et regarda pensivement les volutes rouges se dissoudre dans l’eau. C’était une drôle d’après-midi. Si on lui avait dit qu’en sortant des cours, elle aurait été prise dans une cavale et aurait terminé sa journée chez un jeune homme inconnu, elle aurait hurlé à la diffamation et au scandale.

Johnny jeta un regard en arrière et rassurée de voir Min-Oh occupé, elle se cacha du mieux qu’elle put contre le mur afin de dégrafer tranquillement sa robe informe. Celle-ci était un cadeau de l’association des femmes tibétaines quand elle avait passé la grande commande des colliers il y a peu de temps. Évidemment, elle n’était pas très jolie (elle n’avait pas vraiment de jolis vêtements de toute manière) mais Johnny y tenait aussi la plia t’elle soigneusement avant de prendre les vêtements que le coréen lui avait remis.
L’étoffe simple en coton du t-shirt glissa sur sa peau. La plupart des matériaux qu’elle portait étaient loin d’être toujours confortable. Résistant, ça oui, mais pas très doux et en général pas très seyant.
Noir, le haut offrait un contraste un peu grand avec la peau de Johnny qui ne portait pour ainsi dire jamais cette couleur. Aussi, le vêtement était définitivement trop grand et donnait une allure dégingandée à la jeune fille.
Min-Oh avait eu la bonne idée de lui prêter un short semi long qui s’avéra être un parfait pantacourt pour la première année mais là aussi, c’était un peu trop grand.

«  Min-Oh sempai! Est-ce que tu peux me prêter une ceinture? » demanda t’elle en tirant sur la taille du pantalon improvisée.

C’était bizarre de porter des vêtements différents. Johnny trouvait ça presque agréable à vrai dire mais réalisant ce qu’elle venait de penser, elle piqua un fard à nouveau.

La lycéenne fit quelques pas hors du renfoncement pour voir où était Min-Oh et resta un peu démunie, une main occupée à tenir le pantalon et une autre remontant ses lunettes dans un geste nerveux.
Revenir en haut Aller en bas
http://lydzi-de-galles.livejournal.com/
Invité
Invité
Anonymous



On peut avoir un BlackJack...Suite [Jo'] Empty
MessageSujet: Re: On peut avoir un BlackJack...Suite [Jo']   On peut avoir un BlackJack...Suite [Jo'] EmptyJeu 6 Aoû - 19:32

    Il nettoya ses mains du mieux qu’il put avec ce qu’il avait, ce qu’elle avait réussi à conserver durant leur fuite par on ne sait quel miracle. Il les frictionna à l’aide d’une pommade avant de se faire des bandages qu’il serra avec ses dents. Au moment où il se redressa pour rincer sa bassine et la nettoyer, une voix féminine lui rappela qu’il n’était pas seul.

    " Min-Oh sempai! Est-ce que tu peux me prêter une ceinture? "

    Il releva machinalement la tête et trouva la gamine plantée au milieu de sa chambre, rajustant ses lunettes, vêtue de ses propres habits. La scène était réellement surprenante et sans comparaison possible. Il se mit à rire, pour la énième fois, détaillant ce corps si minuscule dans des vêtements trois fois trop grands. Son t-shirt à lui seul pouvait suffire et Min-Oh imagina trois ou quatre Johnny Wakabayashi dans son polo, une expression sans pareille se formant sur son visage.

    " Tu trouveras ton bonheur dans le dernier tiroir… "dit-il en indiquant la commode d’un signe de tête.

    Tandis qu’il terminait de sécher sa bassine à l’aide d’un tissu usé, il la regarda s’avancer vers sa commode, non sans éprouver un sentiment étrange. Cette intruse rendait la pièce différente, plus chaleureuse peut-être ? Bah, c’est sûr que ça changeait de ses compagnons de fortune habituels – termites, araignées, perce-oreilles et autres insectes -. Il rangea la bassine ainsi que sa nouvelle trousse de premiers secours avant de se tourner vers elle. Il n’arrivait pas vraiment à se faire à l’idée qu’elle était là, tellement cela semblait dénué de sens. Il sentit son regard et reprit la parole tout en choisissant des vêtements propres à son tour.

    " Je vais me changer, tu n’as qu’à t’asseoir- il tira sur sa couette, histoire de la remonter pour lui permettre de s’installer- là en attendant. "

    Alors qu’il traversait les deux-trois mètres qui le séparaient de sa mini salle de bains, son t-shirt était déjà retiré et il fit rapidement couler l’eau pour s’en mettre sur le visage et…les bandages, foutus =.= Voilà ce qui arrive quand on oublie son cerveau en route ! Bah…il serait toujours temps de les refaire. Il frictionna avec vigueur son visage, passant une main dans ses cheveux avant de s’éponger et d’enfiler un polo propre. Il revint quelques minutes plus tard, retrouvant la jeune fille où il l’avait laissée. Il resta un moment interdit, se contentant de la regarder en clignant des paupières. C’était juste…dingue. Jamais personne n’avait eu la chance de pouvoir accéder à cette partie de son intimité, parce qu’il ne pouvait le concevoir - aussi parce qu’il avait la bougeotte et changeait plusieurs fois par an de domicile -. Cet endroit, c’était tout ce qu’il avait. Cette pièce était son espace, à lui et à personne d’autre. Un lieu certes délabré, en ruines et totalement invivable…mais ça restait son chez lui. Jo’ était comme une petite étoile dans son tableau sombre, quelqu’un qui n’aurait jamais du se trouver là. Il crut déceler des rougeurs sur ses les joues de la jeune fille et détourna immédiatement le regard.

    " J’pense que te faire le tour du propriétaire n’est pas nécessaire. Pour ce qui est des fringues, garde-les…’fin, tu peux faire c’que tu veux avec ! Brûle-les ou sers t’en comme chiffons, je n’en ai plus besoin. Les porter après toi, ça m’ferait trop bizarre… "

    Attendez une minute…Il venait de dire ça à voix haute ?! Il y eut un silence et il comprit que les mots étaient sortis de sa bouche non pas en coréen, mais bel et bien en japonais. Elle avait compris, il en était sûr, mais ne voyait pas comment rattraper le coup ni revenir en arrière. C’était comme ça avec lui, toujours à dire des trucs qui rendent mal à l’aise. Mais c’était arrivé tellement vite ! Trop vite pour qu’il ait eu le temps de maîtriser son débit. En même temps, il ne voyait pas très bien comment il aurait pu remettre ces habits sans se souvenir qu’elle les avait enfilés. Elle était une étrangère pour lui et ne ressemblait en rien aux filles qui d’ordinaire pouvaient prétendre mettre ses affaires. Il serra des dents, contractant ses mâchoires et se mordant la langue, évitant ses yeux.

    * Abruti…Abruti…Juste…ABRUTI !!! *

    Il émit un son provenant de sa gorge dans un court râle avant de tousser, se frappant légèrement le torse. Il se dirigea à nouveau vers sa gazinière et ouvrit à côté la porte d’un très petit réfrigérateur. Il sortit deux canettes longilignes sur lesquelles étaient dessinées de gros grains de café et en tendit un à la jeune fille, toujours en évitant soigneusement ses yeux. Il s’apprêtait à s’installer à côté d’elle lorsqu’il s’interrompit brusquement pour reprendre sa place initiale, soit contre le mur. Il avait l’air stupide, comme s’il n’avait jamais été en compagnie d’une fille -chose qui était loin de la réalité puisqu’il avait un sex appeal incroyable le p’tit, quand il voulait bien s’arranger hum hum hum passons-. Il cherchait ses mots en vain, ne sachant que dire à son invitée si spéciale. Spéciale ? Etait-ce le terme approprié ? Il n’en savait rien…Cela lui avait juste traversé l’esprit, comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Johnny Wakabayashi

Johnny Wakabayashi


▍Messages : 458
▍Sujets : En quarantaine.
▍Relations : Si tu signes la pétition, oui :).
▍Emploi : Révolutionnaire à temps partiel.
▍Classe : Déléguée de la 1ereA
▍Club Scolaire : Dessin
▍Statut Social : N'a pas à se plaindre.
▍État Civil : My heart is beating faster and faster.
▍Humeur : Confuse.
▍Citation : This is the b2st time to fly.

CARACTER SHEET
▍Popularity:
On peut avoir un BlackJack...Suite [Jo'] Left_bar_bleue20/100On peut avoir un BlackJack...Suite [Jo'] Empty_bar_bleue  (20/100)
▍Relationship:

On peut avoir un BlackJack...Suite [Jo'] Empty
MessageSujet: Re: On peut avoir un BlackJack...Suite [Jo']   On peut avoir un BlackJack...Suite [Jo'] EmptyVen 7 Aoû - 18:20

La scène dura juste quelques secondes où Johnny surprit clairement la surprise sur le visage charismatique de Min-Oh, puis ce dernier éclata de rire. Très sincèrement, la jeune fille ne savait pas vraiment comment le prendre. Consciente de l'image qu'elle donnait à l'heure actuelle, Johnny tenta de passer une main dans ses cheveux afin de les remettre en place, mais c'était déjà fait. Avoir les cheveux lisses et court avait au moins le bénéfice de lui permettre de n'avait pas l'air trop décoiffé en règle général.

Sauf que bon, ça n'avait pas beaucoup de reliefs non plus. Elle aurait bien aimé avoir les cheveux longs mais sa mère lui avait dit qu'il était fort probable qu'étant donné la finesse de son visage, des cheveux longs lui boufferaient la moitié de la face.

Génial.

" Tu trouveras ton bonheur dans le dernier tiroir… "

Johnny se tourna vers l'endroit que lui indiquait le coréen et ouvra l'un des tiroirs. C'était bien la première fois qu'elle farfouillait dans un tiroir qui n'était pas le sien et la vue de quelques pièces de monnaie, une paire de chaussettes et trois paires de ceintures fit sourire malgré elle Johnny. C'était stupide mais pour le coup, elle se sentait super grande. Ça faisait très adulte non?

Elle attrapa la ceinture la plus simple et dont la boucle était la moins lourde puis entreprit de passer, le tout avec peu de dextérité, la ceinture dans le pantalon. Même en serrant correctement, la ceinture s'avérait un peu large néanmoins cela tenait et c'était le principal.

" Je vais me changer,"

La voix de Min-Oh la rappela à l'ordre et Johnny releva son regard vers la personne concernée.

" Tu n’as qu’à t’asseoir là en attendant. "

" Ok."
répondit Johnny en rougissant de nouveau lorsque le garçon lui présenta son lit.

Le confort du studio n'était pas bien grand. Quoique était la vie de Min-Oh ce n'était pas quelqu'un qui avait des goûts de luxe et encore moins quelqu'un qui pouvait s'offrir beaucoup. Les meubles étaient rudimentaires et la disposition quasi spartiate. Johnny rebondit un peu sur le lit et eut un sourire: au moins le lit était de bonne qualité, il risquait moins d'avoir mal au dos avec ça.

Une pile de livres et de cahiers au pied du lit attira son attention et Johnny remonta ses lunettes avant d'étendre son bras pour attraper le premier bouquin de la tour.

Un manuel d'anglais pour les années supérieurs.

Oh Todai!

Enfin de compte elle avait eu raison alors.

" J’pense que te faire le tour du propriétaire n’est pas nécessaire. Pour ce qui est des fringues, garde-les…’fin, tu peux faire c’que tu veux avec ! Brûle-les ou sers t’en comme chiffons, je n’en ai plus besoin. Les porter après toi, ça m’ferait trop bizarre… "

Johnny resta tout aussi interdite que Min-Oh sur le moment, ne sachant pas vraiment comment prendre ce qu'il venait de lui dire. Elle porta une main sur le t-shirt qu'elle portait.

" Jamais je ne brûlerais des vêtements" répondit-elle d'un ton où perçait une certaine surprise, ".... à moins qu'ils soient porteur d'une maladie comme la peste ou le choléra mais je doute que ce soit le cas ici.... en tout cas merci sempai."


La jeune fille ignora délibérément la dernière phrase de Minho, plus vexée qu'elle n'aurait voulu l'être. Elle allait lui demander ce que c'était mais Min-Oh avait l'air bien trop agité et presque furieux pour qu'elle n'ose demander quoi que ce soit sur le moment.
Elle reposa le livre et paniqua un peu intérieurement.

Elle avait dit un truc qu'il ne fallait pas? Ou peut-être qu'il avait mal pris le fait qu'elle avait parlé de la peste et du choléra pour ses vêtements? Parce que vraiment c'était juste une façon de parler.
Nan vraiment, c'était beaucoup plus difficile que prévu de se faire un ami. Plus ça allait plus elle prenait conscience de ses énormes lacunes sociales.

Elle n'eut pas le temps de pondérer ce qui n'allait pas dans le processus que Min-Oh revenait avec une boisson cafeteria. Elle avait bien vu le mouvement qu'il avait amorcé pour s'asseoir auprès d'elle puis finalement choisir le mur.
Elle sentait confusément qu'il avait fait un bon choix mais ça l'embétait tout de même.

Un silence gênant s'installa, et Johnny osa à peine regarder Min-oh sur le moment. Au lieu de cela, elle ouvrit la cannette distraitement et en bu une goulée.

Oh?!!

La surprise se peignit directement sur son visage. Aussi cinglée que ça pouvait paraître elle 'n'avait jamais vu un truc pareil et c'était drôlement bon. Probablement bourré de trucs bizarroïdes mais c'était frais et désaltérant et en plus le goût du café n'était pas très fort et en fait elle n'avait jamais bu de café en prime (elle avait lu tout un tas d'informations très négatives sur la caféine il y a peu de temps).

Elle reprit une gorgée du breuvage et fit claquer sa langue sous le parfum.

" Ah je comprends mieux pourquoi certains ne peuvent plus s'en passer. Mais j'espère que sempai n'en boit pas trop," se reprit-elle en désignant d'un geste docte la boisson.

Déjà qu'il fumait...

Sentant l'atmosphère un peu moins tendu, Johnny profita pour agiter le livre d'anglais.

" Tu es bien à Todaï n'est-ce pas?"
Revenir en haut Aller en bas
http://lydzi-de-galles.livejournal.com/
Invité
Invité
Anonymous



On peut avoir un BlackJack...Suite [Jo'] Empty
MessageSujet: Re: On peut avoir un BlackJack...Suite [Jo']   On peut avoir un BlackJack...Suite [Jo'] EmptyMer 12 Aoû - 20:05

    Même s’il s’était, à une ou deux reprises, imposé de tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler, jamais il n’avait autant regretté d’avoir oublié de le faire. Ce qui l’enrageait davantage n’était pas tant le fait d’avoir dit quelque chose qui puisse la gêner, mais plutôt qu’il était en train de se demander ce qui se passait dans la tête de la jeune fille. D’ordinaire, qu’il blesse ou pas les autres, il s’en fichait comme de l’an dix ! -parce que même si l’expression coutumière est l’an quarante, l’an dix se trouve avant, donc c’est encore moins intéressant…bref =.=- Il se contentait de continuer son chemin sans prêter attention aux répercutions que pourraient avoir ses propos sur autrui. Cette fois-ci, quelque chose n’allait pas. Cette fois-ci, il se souciait de ce que son interlocutrice devait penser.

    " Jamais je ne brûlerais des vêtements.... à moins qu'ils soient porteur d'une maladie comme la peste ou le choléra mais je doute que ce soit le cas ici.... en tout cas merci sempai."

    Il se redressa en marmonnant dans sa barbe imaginaire. Comment pouvait-elle être aussi sereine ?! Ces vêtements appartenaient à un type qu’elle venait à peine de rencontrer, celui-là même qui avait presque défiguré un homme en l’assenant de coups sous ses yeux…et…elle restait confiante ? Cette fille devait avoir un sérieux problème et Min-Oh ne pouvait mettre sa façon d’agir que sur le compte d’une psychologie tout à fait endolorie et malade. Et si elle lui mentait ? Si elle était quelqu’un d’autre que celle qu’elle prétendait être ? Ce serait davantage plausible, non ? Le bruit d’une canette qu’on ouvre lui fit relever les yeux vers elle. Si elle était effectivement une usurpatrice, son jeu était digne de la plus prestigieuse des récompenses cinématographiques…Il remarqua son étonnement au moment de goûter le breuvage empreint de caféine qu’elle tenait de ses deux mains frêles. Elles étaient si petites…

    " Ah je comprends mieux pourquoi certains ne peuvent plus s'en passer. Mais j'espère que sempai n'en boit pas trop."

    Il cligna simplement des yeux, analysant la phrase qu’elle venait de dire dans sa tête. Il regarda sa propre canette et répondit.

    " Pourquoi ? Est-ce que ce serait si mauvais pour moi d’en boire ? Je n’ai pas le temps de me faire du thé…D’ailleurs je ne possède même pas de théière et…Attends ! Tu veux dire que c’est la première fois que tu bois ce genre de canette ? Tu n’as jamais pris de boissons d’un kombini (1) ?! "

    Ses yeux en amande s’élargirent légèrement lorsqu’il prit conscience de ces mots. Quel âge avait-elle au juste, pour ne pas avoir encore réalisé cette expérience ?! Elle ne pouvait quand même pas être aussi…jeune ?!!! Il ne savait pas vraiment où se mettre et, en tentant d’oublier l’hypothèse qu’elle était encore plus jeune que jeune, il se remémora une autre question.

    " Todai ? C’est invraisemblable, tu ne crois pas ? Une brute épaisse sans diplôme et sans argent comme moi…Comment pourrais-je être dans une université aussi prestigieuse ? "

    Il avait hésité. Une fois encore, les mots avaient franchi ses lèvres sans qu’il ne s’en aperçoive et sonnaient faux. Quelle raison le poussait à faire ça ? Peut-être qu’il ne désirait pas qu’elle le voit comme quelqu’un de normal…de bien..? Il voulait qu’elle comprenne qu’elle n’était pas à sa place ici, qu’elle n’aurait jamais du se retrouver dans cette chambre miteuse en mauvaise compagnie. Tout ça, dans son propre intérêt. Encore plus flippant en fait…Il prenait peu à peu conscience qu’elle le préoccupait sincèrement.
    Il se mit à rire de sa propre bêtise, comme pour appuyer la véracité de ses propos. Il saisit le bouquin qu’elle venait tout juste de remettre à sa place et marmonna qu’une de ses connaissances l’avait sûrement oublié…Ben voyons ! Est-ce que c’était plus plausible ? S’il était vraiment un criminel, un chef de gang ou encore un dépravé, aurait-il dans son entourage des êtres plus pensants que la moyenne ? Il devait lui faire croire son mensonge coûte que coûte mais ne voyait pas comment…

    " Je t’ai donné une de mes cartes, tu sais ce que je fais. Je n’ai ni le temps ni les moyens pour étudier. "

    Il l’observa quelques secondes, le temps de voir si cela lui convenait ou non avant de répondre, d’un ton plus catégorique sans pour autant paraître offensant ou agressif.

    " Et puis, à quoi ça m’avancerait de suivre des cours ? J’ai jamais aimé l’école et c’est pas aujourd’hui que je vais changer. J’étais plus le cancre que le premier de la classe… "

    Il sourit une nouvelle fois à l’évocation d’un passé fort fort lointain, son regard perdu dans sa canette avant de boire une gorgée. Tout n’était pas faux puisqu’il séchait plus qu’il n’étudiait réellement. Il n’avait pas spécialement de culture et devait rattraper de nombreuses années par rapport aux autres étudiants de sa classe. Il savait que les efforts qu’il aurait à fournir étaient conséquents et assumait pleinement, en espérant être à la hauteur. Le silence se fit durant cinq - six minutes avant que son invitée ne prenne la parole.

    (1) Kombini : commerce de proximité ouvert 24h/24 - 7j/7
Revenir en haut Aller en bas
Johnny Wakabayashi

Johnny Wakabayashi


▍Messages : 458
▍Sujets : En quarantaine.
▍Relations : Si tu signes la pétition, oui :).
▍Emploi : Révolutionnaire à temps partiel.
▍Classe : Déléguée de la 1ereA
▍Club Scolaire : Dessin
▍Statut Social : N'a pas à se plaindre.
▍État Civil : My heart is beating faster and faster.
▍Humeur : Confuse.
▍Citation : This is the b2st time to fly.

CARACTER SHEET
▍Popularity:
On peut avoir un BlackJack...Suite [Jo'] Left_bar_bleue20/100On peut avoir un BlackJack...Suite [Jo'] Empty_bar_bleue  (20/100)
▍Relationship:

On peut avoir un BlackJack...Suite [Jo'] Empty
MessageSujet: Re: On peut avoir un BlackJack...Suite [Jo']   On peut avoir un BlackJack...Suite [Jo'] EmptyMer 19 Aoû - 21:18

La surprise de Min-Oh aurait pu faire sourire Johnny si elle n'avait pas été inspirée par sa totale ignorance. D'ordinaire, la jeune fille se montrait très fière d'avoir une éducation différente, elle avait aussi la très nette impression de passer à côté de plein de choses ridiculement amusantes.

« Pourquoi ? Est-ce que ce serait si mauvais pour moi d’en boire ? Je n’ai pas le temps de me faire du thé…D’ailleurs je ne possède même pas de théière et…Attends ! Tu veux dire que c’est la première fois que tu bois ce genre de canette ? Tu n’as jamais pris de boissons d’un kombini?! »


Johnny passa ses doigts sur ses lèvres, là où le goût du café résistait encore un peu, puis abaissa sa canette. Min-Oh à tous les coups allait la considérer comme une de ces gosses de riches qui ne vont jamais faire leurs courses... quoiqu’en l’occurrence c’était tout de même parfaitement vrai.

« Le café est un excitant et euh... »

L’odeur du breuvage chatouilla les narines de Johnny. Ses parents n’en avaient pas à la maison mais elle savait qu’ils en buvaient énormément l’un et l’autre. Peut-être que ce n’était pas si mauvais que ça pour la santé alors?

En tout cas ça sentait divinement bon. Même froid.

« J’avais lu que ce n’était pas bon d’en prendre beaucoup parce que ça provoquait une accélération notoire du rythme cardiaque. Mais je suppose qu’il faut juste ne pas trop en boire. Le thé aussi a cet effet et j’en bois tous les jours. » commença Johnny en reprenant de temps à autre de petites gorgées du café glacé.

Il valait mieux parler de la cannette plutôt que de dériver sur le topic très embarrassant du fait qu’elle n’était de fait jamais rien achetée quoique ce soit dans un kombini. Elle n’en avait jamais eu besoin voilà tout mais sinon elle irait sans problème... elle en était sûre.

« Mais il ne faut pas en boire plus de quatre tasses par jour sinon cela entraîne une dépendance physique. »

Les mots semblaient tout droit sortie d’un article sur les effets de la caféine et Johnny s’arrêta abruptement. Elle avait remarqué que cela avait tendance à énerver les gens quand elle parlait ainsi et c’était peut-être la première fois qu’elle voulait vraiment paraître plaisante à quelqu’un aussi toussota t’elle légèrement et remonta ses lunettes puis parla du livre d’anglais.

« Todai ? C’est invraisemblable, tu ne crois pas ? Une brute épaisse sans diplôme et sans argent comme moi…Comment pourrais-je être dans une université aussi prestigieuse ? »


Pendant un court instant, Johnny fut tenter de lui lancer la cannette au visage pour les propos qui étaient sortis de sa bouche.

De fait Todai n’accepterait jamais quelqu’un d’aussi stupide. Johnny se contenta de froncer les sourcils et de prendre un air pincée, art dans lequel elle excellait même si elle n’en était pas vraiment consciente.

« C’est normal si tu es sans diplômes quand tu arrives à l’université puisque c’est pour en avoir que tu y vas. Pour l’argent... eh bien ils offrent des bourses pour les gens qui veulent vraiment y arriver. Et tu n’es pas une brute épaisse... déjà t’es pas gros. »

Ouh ... subtil et méga réconfortant.

D’un autre côté elle n’appréciait pas vraiment la façon dont il avait ri quelques secondes auparavant. C’était moqueur et méchant. Et s’il pensait vraiment qu’elle allait gobé le fait que le bouquin n’était pas à lui, il se mettait le doigt dans l’oeil jusqu’au coude.

« Je t’ai donné une de mes cartes, tu sais ce que je fais. Je n’ai ni le temps ni les moyens pour étudier. » reprit Min-Oh sous l’oeil noir de Johnny.  « Et puis, à quoi ça m’avancerait de suivre des cours ? Je n’ai jamais aimé l’école et ce n’est pas aujourd’hui que je vais changer. J’étais plus le cancre que le premier de la classe… »

Johnny garda le silence un bon moment ne sachant vraiment pas ce qui lui déplaisait le plus dans ce beau discours: le fait qu’il travaillait dans un club d’hôtes, le fait qu’il semblait totalement douter de ses capacités intellectuelles ou le fait qu’il semblait faire si peu cas de l’école.

A la limite l’école... elle aurait vraiment aimé qu’il soit à Todaï: cela aurait nourri ses rêves romantiques de jeune homme pauvre mais travailleur et droit, néanmoins les rêves et la réalité avait souvent des goûts différents et en général Johnny l’apprenait durement.

Mais le club d’hôtes ?

« Je croyais que les hôtes se faisaient beaucoup d’argent ? «  fit-elle d’une voix plus ou moins sourde et d’un air un peu boudeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://lydzi-de-galles.livejournal.com/
Invité
Invité
Anonymous



On peut avoir un BlackJack...Suite [Jo'] Empty
MessageSujet: Re: On peut avoir un BlackJack...Suite [Jo']   On peut avoir un BlackJack...Suite [Jo'] EmptyMer 19 Aoû - 22:31

    Il l’observa avec étonnement et fascination lorsqu’elle énonça les propriétés du café avant de le comparer au thé et se surprit lui-même d’y prêter attention. D’ordinaire, il ne prenait pas en compte ce qu’on pouvait dire sur les aliments à éviter ou au contraire, ceux qui étaient recommandés. Manger 10 fruits et légumes par jour : bien sûr ! Est-ce que tu t’es déjà arrêté dans un rayon pour regarder les prix ? Des nouilles instantanées n’avaient certes aucune chance d’aider à renforcer l’organisme, mais elles remplissaient suffisamment l’estomac sans faire de trous dans une bourse déjà minimale. Il aurait aimé lui rétorquer qu’il valait mieux une dépendance à la caféine plutôt qu’à la nicotine mais se mordit la langue, certain qu’elle aurait une nouvelle réplique du genre « mieux vaut n’avoir aucune dépendance ! ». Min-Oh remarqua son changement d’expression et comprit que ses propos l’avaient probablement plus touchée qu’il ne l’aurait cru. Il l’écouta attentivement et éclata d’un rire fort, sans retenue, un rire agréable et en même temps surprenant. Cette gamine…

    " Je croyais que les hôtes se faisaient beaucoup d’argent ? "

    Il ne put retenir le sourire qui faisait force pour s’afficher sur son visage et se décontracta automatiquement, un sentiment chaleureux parcourant son être. Il posa sa canette sur un coin de sa mini table dans sa mini cuisine avant de joindre ses mains, l’air grave.

    " J’ai déjà fait allusion à la concurrence il me semble…Je ne suis pas de ceux qui aiment endosser une autre personnalité suivant les individus avec lesquels ils se trouvent alors…le fait que je sois rude et parfois trop franc ne plait pas vraiment à la gente féminine, adepte des compliments et autres caprices exaucés au moindre yen dépensé. "

    A dire vrai, Min-Oh était réellement en bas de l’échelle par rapport aux autres hôtes, plus jeunes et plus expérimentés en matière de critères à avoir pour séduire. Certes, son côté mauvais garçon pouvait titiller la curiosité de certaines mais elles découvraient rapidement que ses efforts pour s’impliquer étaient insignifiants, voire inexistants. Ce club, c’était plus pour se prouver à lui-même qu’il était capable de se sociabiliser dans un cercle fermé et difficile d’accès comme celui des hôtes…mais comment lui expliquer ? Elle trouverait en moins de deux une raison pour le faire sortir de ce qu’elle semblait croire une secte vraiment malfaisante et vile. Peut-être qu’il anticipait un peu trop ses réactions ? D’ailleurs, ne venait-il pas de se contredire en lui affirmant qu’il ne changeait pas sa personnalité en fonction de ses interlocuteurs ? Et maintenant…n’était-il pas en train d’analyser chacun de ses propres mots ? Il fronça les sourcils, pensif, tentant de faire le vide dans son esprit trop embrumé par toutes ces questions futiles et sans intérêt. Il rencontra le regard de la jeune fille et demanda simplement.

    " Tu as toujours réponse à tout ? Parce que j’ai l’impression que quoique je dise, il y aura une réplique toute faite dans un coin de ta tête…C’est assez frustrant je dois dire… "

    Son regard se fit plus intense, comme s’il essayait de traverser ses pensées par la seule force de ses pupilles. Même si elle ne l’intimidait pas, elle avait quelque chose qui l’empêchait d’agir comme il l’aurait fait habituellement. Wakabayashi-san avait beau être jeune, il imaginait l’esprit d’une personne beaucoup plus expérimentée que la normale, avec un caractère innocent et juste, un mélange détonant pour une gamine surprenante. Il soupira légèrement, gardant son sourire aux lèvres avant de reprendre la parole.

    " Je n’essaye pas de me moquer de toi ni de te prendre pour une idiote en trouvant des excuses bidons pour expliquer la présence d’un livre…C’est juste que je ne veux pas que tu me prennes pour ce que je ne suis pas. Il y a des bons et des mauvais partout, encore plus à Todai alors…ne sois pas trop gentille, d’accord ? "

    Voilà qu’il se mettait à s’inquiéter pour elle. Aigoo…cette rencontre prenait une tournure des plus inattendues qui soient ! En même temps, il venait de lui confesser son mensonge, avouant du même coup qu’elle ne s’était pas trompée concernant ses études. Il se sentait coupable de lui avoir menti et espérait qu’elle ne revienne pas trop là-dessus. Il songeait aussi à ce qu’elle pourrait lui dire la concernant parce que, pour le moment, il était le sujet qu’elle étudiait et non l’inverse. Devrait-il attendre longtemps avant de satisfaire sa curiosité ?
Revenir en haut Aller en bas
Johnny Wakabayashi

Johnny Wakabayashi


▍Messages : 458
▍Sujets : En quarantaine.
▍Relations : Si tu signes la pétition, oui :).
▍Emploi : Révolutionnaire à temps partiel.
▍Classe : Déléguée de la 1ereA
▍Club Scolaire : Dessin
▍Statut Social : N'a pas à se plaindre.
▍État Civil : My heart is beating faster and faster.
▍Humeur : Confuse.
▍Citation : This is the b2st time to fly.

CARACTER SHEET
▍Popularity:
On peut avoir un BlackJack...Suite [Jo'] Left_bar_bleue20/100On peut avoir un BlackJack...Suite [Jo'] Empty_bar_bleue  (20/100)
▍Relationship:

On peut avoir un BlackJack...Suite [Jo'] Empty
MessageSujet: Re: On peut avoir un BlackJack...Suite [Jo']   On peut avoir un BlackJack...Suite [Jo'] EmptyLun 24 Aoû - 1:18

Johnny suivit du regard le geste ample de Min Oh lorsqu'il posa sa canette et joignit ses mains. Il avait de jolis mains remarqua Johnny : un peu calleuse, un peu râpé. Johnny n'y avait jamais prêté attention mais elle sentait qu'elle n'aimerait pas du tout un garçon qui avait des mains de filles : trop soignées et aux ongles presque manicurés. Propre oui mais il fallait bien qu'il s'en dégage quelque chose.
Elle glissa son regard vers ses mains à elle : trop petites, des doigts trop minces puis en plus elle faisait partie des rares personnes au Japon à ne pas aimer les ongles trop grands avec tout un tas de bijoux, plumes et autre fanfreluches.

Repliant ses doigts, elle reporta son regard sur Min-Oh qui la regardait avec un air tranquille et serein qu'elle n'aurait pas vraiment cru possible chez lui. Jusqu'à présent, il avait eu l'air toujours dans un état agité avec elle, que ce soit nerveux ou en colère ou même hésitant.

La première année ne sourcilla pas lorsqu'il lui expliqua pourquoi il n'était pas un hôte de renom. C'était plutôt étrange comme commerce. Elle eut soudain très envie de lui demander comment il faisait, ce qu'il disait et quelle genre de personne pouvait bien aller dans ce genre d'endroit.

Faire des compliments, c'était la base de l'hôte, non? Johnny tenta d'imaginer le coréen en costume et glissant des mots doux à une femme en robe rouge étincelante et au rouge à lèvre écarlate mais le tout était surréaliste. Si Min-Oh était très beau dans son genre, il était, comme lui-même le disait, beaucoup trop rude pour ce genre de business.

Sauf que Johnny savait aussi, que si elle allait un jour dans un club d'hôtes (jamais!!!), elle irait nécessairement vers quelqu'un comme Min-Oh.

« Tu as toujours réponse à tout ? Parce que j’ai l’impression que quoique je dise, il y aura une réplique toute faite dans un coin de ta tête…C’est assez frustrant je dois dire… » 

Ah oui c'est vrai, les gens n'aimaient pas ce genre de comportement. Johnny l'avait déjà remarqué. Elle avait essayé d'imposer ses points de vue tout au long de cette année scolaire et maintenant qu'elle en était vers la moitié, elle commençait lentement à comprendre comment les gens fonctionnaient. Elle avait peut-être la tête dure et réponse à tout comme venait de l'affirmer Min-Oh mais elle était intelligente et percevait nettement les nuances en cours autour d'elle.

Ce que voulait les gens à Sakurai, voir sûrement à Todai et en règle général c'était une fille jolie, qui soit spirituelle mais pas trop. Qui ait une opinion mais qui ne la ramène pas des masses.

Qui fasse semblant d'être intelligente quoi.

« Je n'ai pas réponse à tout. » répondit Johnny en posant à son tour sa cannette prés de celle du coréen.

«  Je n’essaye pas de me moquer de toi ni de te prendre pour une idiote en trouvant des excuses bidons pour expliquer la présence d’un livre…C’est juste que je ne veux pas que tu me prennes pour ce que je ne suis pas. Il y a des bons et des mauvais partout, encore plus à Todai alors…ne sois pas trop gentille, d’accord ? »

Johnny ne sut pas quoi répondre de suite. Cette conversation et même sa rencontre avec Min-Oh était en train d'avoir un trop grand impact sur elle.
Il avait peut-être raison mais à l'heure actuelle c'était encore trop dure pour Johnny de l'admettre. Trop compliquée. Elle voulait encore croire qu'il y avait des gens merveilleux comme Neji. Qu'on pouvait changer le monde en faisant signer des pétitions. Elle n'avait pas envie d'être cynique ou de ne pas avoir foi dans la gentillesse des gens.

Elle n'avait pas envie de croire qu'on pouvait lui mentir aussi facilement que Min-oh venait de le faire à présent. Seul les gens comme Akyio avait recours à ce genre de stratagème.

La jeune fille se mordilla l'intérieur de la joue: il lui avait mentit pendant quoi? Deux minutes? Elle avait décidé qu'elle ferait de lui un ami et elle changeait rarement d'opinion une fois la première impression faite.

Elle plissa les yeux comme pour évaluer l’être humain qu’elle avait devant elle puis laissa un demi-sourire glisser sur son visage.

« Leçon enregistrée sempai. Mais il faudra aussi m’écouter à l’avenir. » fit-elle enfin en remontant ses lunettes du plat de sa main.

Dans une phrase, elle avait pris soin de bien lui faire comprendre qu’elle serait là les jours d’après. C’était peut-être abrupt comme façon de faire mais Johnny avait comme principale caractéristique d’être déterminée.
D’un bond elle se leva et attrapa son sac. Il était inutile de lui prendre plus de temps. Il fallait qu’elle digère encore tout ce qu’il lui avait dit, qu’elle comprenne exactement ce qui s’était passé cette après-midi.

« Si tu veux, tu peux ne pas venir... Chez moi je veux dire. Il est probable que mes parents ne soient mêmes pas là de toute façon. Tu verrais Nelson... c’est mon petit frère. »


Il n'avait jamais eu l'intention de venir avec elle de toute évidence, donc autant lui faciliter la vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://lydzi-de-galles.livejournal.com/
Invité
Invité
Anonymous



On peut avoir un BlackJack...Suite [Jo'] Empty
MessageSujet: Re: On peut avoir un BlackJack...Suite [Jo']   On peut avoir un BlackJack...Suite [Jo'] EmptyMer 26 Aoû - 15:19

    Il l’observa avec intérêt au moment où elle l’imita en posant sa canette à côté de la sienne, répondant du même coup qu’elle n’avait pas réponse à tout. Son ton n’avait rien de tranchant et cela le rassura quelque part. Il craignait qu’elle interprète mal ses propos, pour une raison qu’il ne pouvait admettre, tant c’était idiot et presque trop beau pour être vrai. Il sentit son regard et croisa ses yeux lorsqu’elle plissa les siens.

    " Leçon enregistrée sempai. Mais il faudra aussi m’écouter à l’avenir. "

    Il sourit avant de reporter son attention sur sa canette, ne percutant qu’après le réel sens de ses mots. L’avenir…comme s’il y avait la moindre chance pour qu’il la retrouve ! Elle passerait rapidement à autre chose et oublierait bien vite cet homme violent et bourru. Souhaitait-il tant que ça qu’elle ne tourne pas immédiatement la page ? Il prenait trop vite goût à sa façon de l’appeler " sempai ", de même qu’il ne comprenait pas pourquoi cette nouvelle présence lui convenait trop bien. Ses mauvaises habitudes l’auraient incité à répliquer que jamais il ne se laisserait guider par une gamine, mais n’avait-il pas déjà cédé ? Trop de questions sans réponse et pas la moindre envie de se prendre la tête pour de stupides idées…Tokyo était une mégapole où l’on pouvait se perdre très facilement et il songeait que c’était mieux ainsi. Il ne put cacher la surprise lorsqu’elle se leva et saisit son sac avant de se tourner vers lui.

    " Si tu veux, tu peux ne pas venir... Chez moi je veux dire. Il est probable que mes parents ne soient mêmes pas là de toute façon. Tu verrais Nelson... c’est mon petit frère. "

    Le dur retour à la réalité le frappa de plein fouet et il se fit force pour emprunter un masque placide au moment où elle lui annonça qu’elle devait partir. C’était si soudain ! Il avait totalement occulté la raison pour laquelle elle se trouvait là, dans son studio, portant ses vêtements et bavassant sur tout et n’importe quoi. Les images défilèrent dans sa tête et il reporta toute son attention sur les propos qu’elle avait eu précédemment, au sujet d’aider le barman et la patronne du bar, grâce à ses parents. L’idée de les rencontrer comme ça, de but en blanc, lui déplaisait. Même s’il ne connaissait pas leurs visages, il sentait leurs regards se poser sur lui puis sur Johnny, exactement comme l’avait fait le voisinage. Quoiqu’il puisse dire pour plaider sa cause, il serait fiché avant même d’avoir ouvert la bouche. Ils avaient beau être des avocats et posséder un sens de la justice plus développé que la moyenne, ils restaient des parents. Aussi, sa façon d’aborder le sujet le déstabilisa, sans qu’il le montre - bien évidemment -. Il ne comprenait pas s’il devait prendre cela pour une invitation ou au contraire une manière détournée de le libérer de ses " obligations ". Avait-elle envie qu’il rencontre son petit frère ? S’il acceptait de venir, tout en sachant que ses parents avaient de grandes chances de ne pas être présents, comment cela passerait-il à ses yeux ? Les relations humaines et leurs problèmes, bon sang c’que c’était pénible ! " Si tu veux "…mais qu’est-ce qu’il voulait vraiment ? Il aurait probablement décliné l’invitation en remettant la rencontre à une autre fois : c’était une façon simple de constater s’il y avait ou non un " avenir " dans lequel Johnny ferait une apparition. Néanmoins, parce qu’il commençait à se soucier d’elle, il préférait ne pas reculer ce qu’il voyait comme une confrontation : aujourd’hui serait la seule et unique journée à marquer d’une pierre blanche nommée Jo’. Il se leva à son tour, moins brusquement que la jeune fille et alla jeter les canettes avant de prendre ses affaires, sous les yeux attentifs de son invitée. Il prit un sac en toile simple et le lui tendit.

    " Il vaudrait mieux pour nous que tes parents ne trouvent pas tout de suite tes vêtements tâchés de sang. "

    Ses yeux regardaient le sac qu’il lui tendait, obstinément. Il sentait son regard peut-être interrogateur et ne voulait pas s’expliquer. Cette action n’était-elle pas suffisamment explicite ? Elle était intelligente et savait ce que ce geste signifiait. Il était inutile et anti-MOK de répondre qu’il était impatient de voir à quoi ressemblait le petit Nelson. Il était curieux de voir comment elle pouvait vivre mais la priorité restait néanmoins la demande d’aide. Il devrait prendre sur lui et agir comme quelqu’un de parfaitement responsable…tu parles d’un effort ! Passer du noir au blanc ne duperait personne, mais il avait un allié de taille. Il ouvrit la porte d’entrée en signe de départ, attendant qu’elle le rejoigne.

    Sujet Terminé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On peut avoir un BlackJack...Suite [Jo'] Empty
MessageSujet: Re: On peut avoir un BlackJack...Suite [Jo']   On peut avoir un BlackJack...Suite [Jo'] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On peut avoir un BlackJack...Suite [Jo']
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On peut avoir un blackjack mais il faut savoir tricher part ter? *__* ( avec Min-Oh).
» On peut avoir un blackjack avec juste une carte mais il faut savoir tricher.
» Un train peut en cacher un autre ou comment se faire avoir une 2nde fois [PV Izu]
» Sauve qui peut ! / Aki
» Suite d'une soirée sans modération [Masao Tanaka]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Made in Japan :: ARCHIVES :: 
Archives du Forum
-
Sauter vers: