Made in Japan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Nani?o.O Surprise! [PV:Shunta]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Reiko Okishima

Reiko Okishima


▍Messages : 28
▍Sujets : OPEN
▍Relations : OPEN
▍Emploi : Professeur de Danse à Sakurai Gakuen
▍Statut Social : Classe moyenne
▍État Civil : Célibataire et mère d'un garçon de 4 ans...
▍Humeur : ~Mélancolique~

CARACTER SHEET
▍Popularity:
Nani?o.O Surprise! [PV:Shunta] Left_bar_bleue50/100Nani?o.O Surprise! [PV:Shunta] Empty_bar_bleue  (50/100)
▍Relationship:

Nani?o.O Surprise! [PV:Shunta] Empty
MessageSujet: Nani?o.O Surprise! [PV:Shunta]   Nani?o.O Surprise! [PV:Shunta] EmptyDim 25 Oct - 16:14

Vraiment pas de chance aujourd'hui... Reiko soupira sur le chemin de retour à son appartement, tenant à la main son portable grâce auquel elle avait été mise au courant du fait que sa voisine, si serviable et disponible d'ordinaire, ne pouvait pas garder Kyosuke le soir-même. C'était rare, mais pour une fois, la vieille dame recevait de la famille et donc ne pouvait pas lui rendre service. Ce qui, évidemment, n'arrangeait pas du tout l'ex-danseuse professionnelle qui avait justement prévu ce soir-là d'aller retrouver le calin Shunta au Tachibana... Elle soupira encore une fois. Comme elle aurait voulu passer du temps avec lui! Elle avait même tout préparé en le prévenant par SMS:

Citation :
"Hey Shunta!
Prépares-toi, car demain soir, tu devras me supporter toute la soirée! Y a întérêt à avoir un bon plat du jour, sinon tu entendras parler de moi!
J'ai déjà hâte d'y être...
A demain, Joli Coeur!<3"

Et plus les heures passaient, plus Reiko avaient attendu impatiemment ce moment... Mais bon, son garçon passait avant tout et il n'était pas question de laisser le petit de quatre ans seul chez elle même une heure! Retrouvant le sourire en imaginant le sourire de ce dernier en sachant qu'ils allaient certainement passer la soirée à jouer ensemble ou regarder un dessin animé, elle accéléra le pas, soudain pressée de rentrer chez elle, oubliant même d'envoyer un message à son ami pour le prévenir du fait qu'elle ne pourrait pas venir...
Quelques minutes plus tard, la jeune femme se retrouva devant la porte de son appartement, sortit ses clés et entra sans ménagement. Posant ses affaires nonchalemment sur le sol, une tornade brune aux yeux chocolats arriva en courrant vers elle et elle l'attrapa au passage pour le serrer contre elle.

"Mama! Tu joues avec moi?"

Au moins, il savait ce qu'il voulait... TwT Attendrie, la jeune femme embrassa son enfant sur le front et le garda un moment dans ses bras pour l'emmener jusqu'au petit salon où la gentille voisine s'occupait de ranger un peu les jouets du gamin. Reiko lui lança un sourire amical et reconnaissant, avant de poser à terre Kyosuke.

"Merci beaucoup Makoto-san... Dis chéri, tu as été sage, j'espère?"

Pour toute réponse, elle eut droit à une petite tête souriante qui hocha la tête en signe d'affirmation, tandis que la vieille dame confirmait. Après une heure et demie pratiquement de blabla avec la dame pour savoir tout ce que Kyosuke avait fait en son absence, cette dernière se retira ensuite de l'appartement pour aller s'occuper de l'arrivée des membres de sa famille et s'excusa encore de ne pouvoir garder l'enfant. Mais Reiko la rassura de suite en lui disant que c'était à elle de la remercier et non le contraire! Une fois qu'elle fut partie, Reiko se tourna en s'accroupissant vers Kyosuke qui était déjà en train de s'amuser avec une voiture en plastique. Dans un sourire attendrie, la jeune maman caressa les cheveux de son enfant avant de lui déclarer en faisant un clin d'oeil:

"Qu'est-ce que tu penses d'une soirée seulement entre toi et moi? On se fait à manger et on regarde un dessin animé tout en dégustant notre repas!"

Les yeux de Kyosuke s'illuminèrent et il sauta au cou de sa maman, qui la serra encore une fois avec tendresse. Laissant ensuite son petit à ses courses automobiles, elle entreprit d'aller se changer pour être plus à l'aise. Après une douche qui dura quelques minutes pour ne pas laisser Kyosuke seul trop longtemps, elle enfila des vêtements plus amples et plus confortables pour cette petite soirée tranquille. Elle était en train de s'accrocher les cheveux vite fait avec une pince quand le téléphone sonna...

"Ah gomen, gomen Shunta.... Je... Je ne me sens pas très bien... Surement un gros rhume je ne sais pas trop... On se refait ça plus tard, ne?"

Evidemment c'était Shunta. Elle avait complètement oublié de le prévenir... Elle s'en voulait, mais ne pouvait pas logiquement lui dire les véritables raisons de son absence. Retournant auprès de Kyosuke, Reiko entreprit de dessiner avec lui, essayant d'oublier son rendez-vous de ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
Shunta Ikebana
» Administrateur «

Shunta Ikebana


▍Messages : 152
▍Âge : 38
▍Sujets : Open ^-^
▍Relations : Encore *o*
▍Emploi : Serveur/Commis de cuisine
▍Statut Social : Pauvre
▍État Civil : A l'essai 8D
▍Humeur : Amusé ^^
▍Citation : La Fraternité va me tuer XD

CARACTER SHEET
▍Popularity:
Nani?o.O Surprise! [PV:Shunta] Left_bar_bleue30/100Nani?o.O Surprise! [PV:Shunta] Empty_bar_bleue  (30/100)
▍Relationship:

Nani?o.O Surprise! [PV:Shunta] Empty
MessageSujet: Re: Nani?o.O Surprise! [PV:Shunta]   Nani?o.O Surprise! [PV:Shunta] EmptyDim 25 Oct - 17:24

Shunta regarda une nouvelle fois l’heure en soupirant à en fendre l’âme en deux. Mais que faisait-elle ? Elle avait presque une heure de retard et cela ne lui ressemblait nullement. Si elle avait un empêchement, elle avait toujours eu la bienséance de l’appeler ou de lui envoyé un message pour le prévenir qu’elle ne pourrait venir.
Là, il ne n’avait rien reçu. Il sorti son téléphone de la poche de son pantalon, allumant l’écran pour être sûr de n’avoir rien eu. Non, il avait bien rien reçu…

Son supérieur lui ordonna de ranger son portable et de venir l’aider è-é Kisai s’excusa et alla immédiatement faire son travail. Le gars lui demanda ce qu’il avait et le Commis de cuisine lui expliqua qu’il était inquiet pour une amie. Il s’agissait d’une cliente qui venait régulièrement depuis quelques années et elle lui avait donnée rendez-vous ce soir ici. Elle n’était pas du genre à zapper un rendez-vous ou à ne pas avertir si elle ne pouvait l’honorer.
Voyant bien l’inquiétude sur le visage de son subordonné, le supérieur l’autorisa à prendre une petite pause pour l’appeler et ainsi pouvoir se rassurer. Il l’en remercia et fit donc.

- Allez répond, répond…

Elle décrocha enfin et lui demanda aussitôt pourquoi elle n’était pas là. Il y avait en problème ? Ho… Elle ne se sentait pas très bien, pensant avoir un gros rhume.

- Ah… Je vois et bien repose toi bien surtout, ne ?! On se verra une autre fois ^^

Il rangea son portable et revint au travail. Elle devait être bien malade pour qu’elle ne puisse pas venir dîner… En plus, il n’avait pas trouvé sa voix spécialement encombrée… Peut-être qu’elle n’allait pas bien, psychologiquement parlant ? O_O
Si c’était le cas, il fallait qu’il soit à ces côtés le plus rapidement possible ! Mais comment faire, il devait travailler…

- Tu n’as pas la tête de quelqu’un de rassurer, Ikebana-kun

- C’est qu’elle me dit qu’elle est malade, mais je crois qu’elle n’est pas bien. J’avoue que je suis très inquiet pour elle

- Allez, va la retrouver, tu ne feras pas un bon travail dans ton état.

- Mais je…

- Tu viendras Lundi soir en contrepartie, ok ?


- Merci ^-^

La santé de son amie pouvait bien supporter de zapper une soirée de congé =p Il eu aussi l’autorisation de se servir de la cuisine pour préparer un bento pour Reiko. Il prépara ce qu’elle aimait avant d’aller se changer, remettant ses vêtements civils, soit un jean et une chemise dans le ton bleu pastel.

Il revint prendre ce qu’il avait préparé puis sorti, montant dans sa voiture direction chez Okishima ^^ Il l’avait raccompagné plusieurs fois, aussi savait-il où elle habitait. Une fois arrivé, il regarda sur les boîtes aux lettres pour savoir à quel étage elle se trouvait. Il se rendit à l’étage puis toqua à la porte, espérant qu’elle n’était pas endormie ou qu’elle l’entendrait, puisqu’il n’avait pas osé sonner.

Il entendit un coup sur la porte, comme si quelque chose venait de la percuter. Un peu comme un enfant qui aurait été trop vite XD Après, la poignée se mit à bouger et la porte s’ouvrit difficilement Oô Pourquoi ?

- Eh ? O_O

Devant lui se trouvait un petit garçon, qui ne devait même pas être en primaire. Voilà pourquoi la porte avait mis du temps à s’ouvrir, c’était lui qui l’avait fait !

- Ano…

C’était qui ce gosse ?
Revenir en haut Aller en bas
Reiko Okishima

Reiko Okishima


▍Messages : 28
▍Sujets : OPEN
▍Relations : OPEN
▍Emploi : Professeur de Danse à Sakurai Gakuen
▍Statut Social : Classe moyenne
▍État Civil : Célibataire et mère d'un garçon de 4 ans...
▍Humeur : ~Mélancolique~

CARACTER SHEET
▍Popularity:
Nani?o.O Surprise! [PV:Shunta] Left_bar_bleue50/100Nani?o.O Surprise! [PV:Shunta] Empty_bar_bleue  (50/100)
▍Relationship:

Nani?o.O Surprise! [PV:Shunta] Empty
MessageSujet: Re: Nani?o.O Surprise! [PV:Shunta]   Nani?o.O Surprise! [PV:Shunta] EmptyDim 25 Oct - 19:23

Il n'y avait rien à faire, Reiko avait beau essayé, elle était tout simplement incapable de dessiner quoi que ce soit. Même son fils de quatre ans dessinait mieux qu'elle! TwT Il y avait de quoi être frustré, car même tout l'acharnement possible et inimaginable n'y faisait rien. Pourtant elle ne voulait que faire plaisir à son fils... Soupirant, tout en lançant un sourire contris à son bout de chou, elle se leva ensuite, prétextant qu'elle devait commencer à préparer à manger, mais Kyo n'était pas dupe et avant qu'elle ne s'en aille, il lui demanda tout naturellement et le plus sérieusement du monde:

"Tu veux que je t'aprennes à dessiner, maman?"^^

Un rire cristallin et amusé résonna sur le chemin de la cuisine, preuve que la jeune femme avait entendu la question et qu'elle trouvait la situation plus que comique... M'enfin, elle était certaine qu'il ferait un excellent professeur s'il le voulait vraiment. D'ailleurs... Elle le voyait bien professeur des écoles ou encore mieux professeur à l'université Todaï! Elle secoua la tête en souriant, étonnée par les pensées qu'ellepuvait avoir parfois. Elle aurait bien le temps de voir, et puis... Elle ne voulait pas qu'il grandisse trop vite!
Alors que la jeune femme sortait de quoi faire cuire du riz, de faibles coups furent frappés à la porte, et n'étant pas sûre d'avoir entendu quelque chose, elle ne bougea pas et vaqua à ses occupations. Mais le petit garçon, quant à lui, avait bien entendu et d'un pas assuré mais un peu trop rapide, il se dirigea vers la porte contre laquelle il se cogna légèrementet retomba sur les fesses. Courageux, Kyo n'était pas du genre à pleurer pour si peu et se relevant, il attrapa la poignée comme il put et ouvrit tout doucement la porte du haut de ses quatre ans...

Shunta: Ano…

Son regard chocolat s'éleva sur la personne en face de lui... Qui était donc ce monsieur? Curieux, Kyo n'était pas farouche et il regardait Shunta avec autant de curiosité que de méfiance.

"Ma maman, elle veut pas que j'ouvre à des gens méchants que je connais pas. Ma maman vous connaît?"

Reiko, quant à elle, intriguée par l'absence de bruit dans le salon, se décida tout de même à aller à l'entrée. Voyant la porte ouverte de loin, elle soupira et ses sourcils se fronçèrent. Décidemment ce petit avait tout hérité d'elle: cette envie d'aventure et cette franchise étaient identiques aux siennes. Bien entendu, elle n'avait pas entendu la voix de Shunta et de là où elle était elle ne pouvait pas le voir. S'avançant alors à grands pas vers la porte, Reiko porta son regard sur Kyo, et tout en ouvrant la porte en grand, elle le réprimanda légèrement:

"Kyo.... Quand je ne suis pas là, je t'ai déjà dit de ne pas ouvrir à des inco..."

Ebahie, Reiko venait de rencontrer le regard de Shunta. Mais...mais qu'est-ce qu'il foutait là? T_T Immobile pendant quelques secondes, ce fut la petite main de Kyo dans la sienne qui la ramena sur Terre.

"Tu es fâchée maman?" Dit-il d'une petite voix...

"Mais non chéri... Tu veux bien aller jouer? Maman arrive tout de suite..."

Obéissant à sa mère, le petit garçon s'en alla vers le salon, non sans jeter un regard curieux à Shunta. Se passant une main dans les cheveux nerveusement, Reiko sourit à son ami, gênée. Elle ne savait vraiment pas quoi dire. Elle savait qu'elle aurait du lui dire il y a longtemps ce genre de détail très important sur sa vie, mais son instinct de mère l'avait poussée à ne pas en parler quand elle ne le devait pas...

"Anooo... Gomen pour ce soir... Je... Enfin, je n'avais personne pour le garder, alors..."

Constatant qu'elle l'avait laissé sur le palier, la danseuse ouvrit la porte en grand. Lui faisant signe de rentrer, elle lui dit d'une voix douce et amicale, comme toujours.

"Viens, rentre, tu vas pas rester dehors, ne? Excuse-moi de ne pas t'en avoir parler..."

Elle était vraiment désolée, c'était clair, et maintenant qu'il était là, il lui semblait presque avoir trahi son ami en étant restant muette.
Revenir en haut Aller en bas
Shunta Ikebana
» Administrateur «

Shunta Ikebana


▍Messages : 152
▍Âge : 38
▍Sujets : Open ^-^
▍Relations : Encore *o*
▍Emploi : Serveur/Commis de cuisine
▍Statut Social : Pauvre
▍État Civil : A l'essai 8D
▍Humeur : Amusé ^^
▍Citation : La Fraternité va me tuer XD

CARACTER SHEET
▍Popularity:
Nani?o.O Surprise! [PV:Shunta] Left_bar_bleue30/100Nani?o.O Surprise! [PV:Shunta] Empty_bar_bleue  (30/100)
▍Relationship:

Nani?o.O Surprise! [PV:Shunta] Empty
MessageSujet: Re: Nani?o.O Surprise! [PV:Shunta]   Nani?o.O Surprise! [PV:Shunta] EmptyDim 25 Oct - 21:37

Shunta fut ravi que son supérieur lui accorde sa soirée. Il était tellement inquiet pour Reiko, qu’il n’aurait pu, en effet, être concentré sur les tâches qu’il avait à effectuer. Il eu l’autorisation de se servir de la cuisine pour préparer quelque chose pour son amie. Il fit des trucs qu’elle aimait, espérant qu’ainsi elle mangerait ^-^ Bah vi, quand on avait le moral dans les chaussettes, ce qu’il pensait par rapport à elle, on n’avait rarement de l’appétit.

Il se rendit chez Reiko, l’ayant déjà raccompagné plusieurs fois, il savait où elle habitait. Une fois devant la porte de son appartement, il toqua, n’osant sonner, de peur qu’elle dorme. D’un côté, vu le peu de bruit qu’il avait fait, peut être qu’elle ne l’avait même pas entendu =/

A sa grande surprise, un petit garçon, n’ayant sûrement pas encore l’âge d’aller à l’école primaire, vint lui ouvrir. Il fut très étonné et se demanda s’il ne s’était pas trompé de porte ! Il regarda le nom sur la sonnette, non c’était bien Okishima. Le petit lui demanda alors si sa mère le connaissait, parce qu’il n’avait pas le droit d’ouvrir aux méchantes personnes 8D

Il n’eu pas le temps de répondre qu’une voix, qu’il connaissait par cœur, se fit entendre, réprimandant gentiment le petit homme. Il posa son regard sur elle, quand elle entra dans son champ de vision. Elle demanda à son fils d’aller jouer, ce qu’il effectua, après un regard tout curieux vers Shunta, qui était toujours abasourdi par la nouvelle : Reiko était une maman célibataire.
Cette dernière s’excusa, disant qu’elle n’avait trouvée personne pour le garder ce soir. Alors c’était pour cela qu’elle avait annulée… Elle aurait pu lui dire, franchement depuis tout le temps qu’ils se connaissaient ç_ç

Elle l’invita à entrer dans son appartement, tout en s’excusant de ne pas lui avoir parlé. Il entra, retirant ses chaussures par respect puis reporta son regard sur elle :

- Pourquoi tu ne m’as jamais dis que tu étais mère ? Mon comportement envers toi n’allait pas changer parce que tu as un petit bout de choux.

Il prit une des mains de la danseuse dans celle qu’il avait libre, l’autre portant une poche où se trouvait le plat qu’il avait préparé pour elle. Il lui adressa un petit sourire, voulant la rassurer : Il l’aimait quand même, malgré son mensonge… Mais elle lui devait une explication quand même è-é

- Ne… Je suis content que tu ailles bien finalement ^^

Il serra doucement sa main, avant d'ajouter :

- Je t'ai fait à manger, je pense qu'il y en a assez pour ano... Comment il se nomme ?
Revenir en haut Aller en bas
Reiko Okishima

Reiko Okishima


▍Messages : 28
▍Sujets : OPEN
▍Relations : OPEN
▍Emploi : Professeur de Danse à Sakurai Gakuen
▍Statut Social : Classe moyenne
▍État Civil : Célibataire et mère d'un garçon de 4 ans...
▍Humeur : ~Mélancolique~

CARACTER SHEET
▍Popularity:
Nani?o.O Surprise! [PV:Shunta] Left_bar_bleue50/100Nani?o.O Surprise! [PV:Shunta] Empty_bar_bleue  (50/100)
▍Relationship:

Nani?o.O Surprise! [PV:Shunta] Empty
MessageSujet: Re: Nani?o.O Surprise! [PV:Shunta]   Nani?o.O Surprise! [PV:Shunta] EmptyLun 26 Oct - 16:45

Dépitée, la jeune femme regardait d'un air penaud son ami, essayant de trouver les mots pour expliquer son mensonge. Bah, ce n'était qu'un mensonge par omission, non? TwT Bon, ok, c'était bien plus qu'une omission... L'invitant alors à rentrer pour ne pas qu'il reste sur le pas de la porte comme un vulgaire livreur de Bentô, Reiko s'excusa encore une fois, et elle se mordit les lèvres lorsqu'il lui répondit que même s'il l'avait su, cela n'aurait rien changé à son comportement envers elle... Le coeur de la jeune femme fit un bond, touchée par ses paroles. Ne sachant que dire, elle était en train de ravaler ses larmes quand Shunta lui prit délicatement l'une de ses mains.
Lui rendant son sourire pour lui montrer sa reconnaissance et le fait qu'elle avait compris son message, la danseuse serra sa main avec tendresse, heureuse qu'il ne soit pas fâché, et malgré tout contente qu'il soit venu de lui-même chez elle. Au moins, ça lui aura éviter des aveux larmoyants en public au Tachibana!^^

"Et moi je suis heureuse que tu sois venu... On aura presque droit à une soirée en famille pour une fois!"

Tout en lui lançant un clin d'oeil amusé, c'est alors qu'elle aperçut le sachet avec le bentô dans l'autre main de son ami. Han, trop mignon! Il lui a même apporté à manger!*O* Dans un sourire ému, elle le laissa serrer sa main, et tout en lui répondant, elle l'amena par la main jusqu'au salon:

"Ah, attends que je te présente le petit monstre! Je te préviens, c'est un vrai ventre sur patte! xD"

Une fois arrivés salon, le petit garçon leva ses yeux vers les deux adultes, faisant glisser son regard perplexe de l'un à l'autre. Pourquoi donc ce monsieur était-il encore ici? Et surtout, surtout, pourquoi tenait-il la main de sa maman? Il n'y a que lui qui peut le faire!è_é Jaloux? Oh oui, après tout, n'importe lequel petit garçon est possessif envers sa mère, non?
Quant à Reiko, elle engagea les présentations, tout sourire, heureuse de pouvoir présenter officiellement son enfant à quelqu'un qu'elle appréciait vraiment.

"Shunta, voici Kyosuke, le plus beau cadeau qu'on a pu me faire durant ma vie... Kyo, ce monsieur s'appelle Shunta, Shunta Ikebana et c'est un très bon ami à maman. Tu seras gentil avec lui, hein? Il va rester avec nous ce soir pour manger..."

Ha non alors! Ils devaient passer une soirée tranquilles tous les deux. Soudain boudeur, Kyo ne répondit rien. Mais comme Reiko se mit à fronçer les sourcils en le regardant, il leva les yeux vers Shunta. Bah, après tout si c'était un ami à sa maman, il ne devait pas être si mal que ça... Et en bon observateur qu'il était, le petit garçon avait tôt fait de remarquer le sachet d'où une délicieuse senteur s'en émanait! Et il lui dit alors:

"Yoroshiku... Ne? C'est vrai que tu connais bien maman? C'est pour nous le bentô?Et est-ce...."

"Kyo! Laisse-le un peu respirer! TwT Bon. Je vais m'occuper de déballer ce que tu as apporté... Faites connaissance en attendant!"

Prenant délicatement le sachet de la main du jeune homme, elle tendit un sourire encourageant à Shunta et s'éclipsa vers la cuisine où elle commença à tout préparer, le coeur ravi de recevoir son ami. Après la perplexité, la curiosité avait pris sa place dans l'esprit de Kyosuke, et une fois que Reiko fut partie, il regarda Shunta avec de grands yeux brillants:

"Ne, Shuuun! Tu aimes beaucoup maman? Moi, je l'aime très très fort, mais je suis trop petit pour la protéger... Tu veux bien être un super-héros pour protéger maman? S'il te plaît!"

Question qui pouvait paraître comique, mais le petit était tout à fait sérieux! Reiko avait presque terminé et plaçait tout sur un plateau, pour qu'ils puissent manger tous les trois ensemble. Elle lança alors de la cuisine:

"Tout va bien, Shunta? Il ne t'embête pas trop, j'espère!"
Revenir en haut Aller en bas
Shunta Ikebana
» Administrateur «

Shunta Ikebana


▍Messages : 152
▍Âge : 38
▍Sujets : Open ^-^
▍Relations : Encore *o*
▍Emploi : Serveur/Commis de cuisine
▍Statut Social : Pauvre
▍État Civil : A l'essai 8D
▍Humeur : Amusé ^^
▍Citation : La Fraternité va me tuer XD

CARACTER SHEET
▍Popularity:
Nani?o.O Surprise! [PV:Shunta] Left_bar_bleue30/100Nani?o.O Surprise! [PV:Shunta] Empty_bar_bleue  (30/100)
▍Relationship:

Nani?o.O Surprise! [PV:Shunta] Empty
MessageSujet: Re: Nani?o.O Surprise! [PV:Shunta]   Nani?o.O Surprise! [PV:Shunta] EmptyMer 28 Oct - 17:51

N’aimant pas la tête que prenait Reiko, suite à la découverte de son mensonge. Parce qu’il s’agissait bien de cela, on ne pouvait pas qualifier ça d’un oubli. On n’oubli pas de dire qu’on était mère célibataire ! Ou alors c’était qu’il y avait un problème quelque part °°

Il entra quand elle l’y invita et la rassura en disant que sa vision d’elle n’avait pas changée, maintenant qu’il savait qu’elle avait un petit. Il prit sa main, la serrant doucement, espérant par ce contact, finir de la rassurer, n’appréciant vraiment pas de la voir triste. De plus, il était tout de même content de savoir qu’elle allait bien ! Il avait quitté son travail pour elle, il ne fallait pas l’oublier ! Mais pour ne pas inquiéter la demoiselle, il gardera cela secret.

Elle était heureuse qu’il soit là, ils auraient presque une soirée en famille. Cela toucha le Commis de cuisine, après tout, lui qui n’avait pas eu de vie de famille, le fait qu’elle dise ce genre de chose, ne pouvait que l’émouvoir.
Elle l’amena au salon tout en lui disant qu’elle allait lui présenter l’estomac sur patte qui le servait de fils. Bah, il en avait fait suffisamment pour nourrir une petite bouche en plus ! Il semblait très jeune, aussi ne devait-il pas manger comme un adulte ou pire un adolescent en pleine croissance o_o

Elle lui présenta alors le petit homme qui se nommait donc Kyosuke. Il ne semblait pas ravi que cet inconnu tienne la main de sa maman et surtout qu’il reste pour dîner. Quoi de plus normal, après tout, il ne savait pas qui c’était Shunta, lui. L’enfant commença à lui poser des questions, mais il n’eu pas le temps de répondre, voir carrément de toutes les entendre, que la danseuse vint à sa rescousse en lui demandant qu’il le laisse respirer. Elle prit le paquet de la main de Kisai puis s’en alla en cuisine en leur disant de faire connaissance.

Ikebana regarda le bout de choux, un instant sans rien dire ou faire puis s’accroupi pour être sa hauteur. Il en profita pour totalement s’asseoir en tailleur et surtout pour enlever sa veste ! C’était qu’il faisait chaud dans l’appartement °° Il la posa sur le canapé qui n’était pas loin et reporta son attention sur Kyosuke qui commençait à lui parler. Est-ce qu’il aimait beaucoup sa mère ? Parce que lui, oui mais il était trop petit pour la protéger. Il voulait bien le faire lui ?

Shun eu un sourire et posa sa main sur la tête du fils de Reiko. Il ne trouvait nullement sa demande comique, mais plutôt attendrissante. Il voulait juste que quelqu’un prenne soin de sa mère, lui ne pouvant rivaliser avec les grands. Quoi que… Le Commis se disait que dans le cœur de son amie, ce petit être devait surpasser quiconque.

- J’adore beaucoup ta maman. Elle est très précieuse pour moi ^^ Alors tu n’as pas à t’en faire, je te promets de la protéger

Il tendit son petit doigt vers Kyosuke, en souriant. La voix de la prof se fit entendre :

- Mais oui, bien sûr que ça va. Ce n’est pas un démon non plus =p Et toi, tu t’en sors en cuisine ou tu as besoin d’un pro tel que moi ? Et je me jette des fleurs si je veux, le pot finira bien par arriver un jour ou l’autre 8D

Il reposa son regard sur l’enfant :

- Dis moi petit homme, t’as quel âge ?

Qu’il sache depuis combien de temps elle était maman =-=
Revenir en haut Aller en bas
Reiko Okishima

Reiko Okishima


▍Messages : 28
▍Sujets : OPEN
▍Relations : OPEN
▍Emploi : Professeur de Danse à Sakurai Gakuen
▍Statut Social : Classe moyenne
▍État Civil : Célibataire et mère d'un garçon de 4 ans...
▍Humeur : ~Mélancolique~

CARACTER SHEET
▍Popularity:
Nani?o.O Surprise! [PV:Shunta] Left_bar_bleue50/100Nani?o.O Surprise! [PV:Shunta] Empty_bar_bleue  (50/100)
▍Relationship:

Nani?o.O Surprise! [PV:Shunta] Empty
MessageSujet: Re: Nani?o.O Surprise! [PV:Shunta]   Nani?o.O Surprise! [PV:Shunta] EmptySam 31 Oct - 20:08

Toujours en train de s'affairer dans la cuisine à préparer le plateau, Reiko souriait en entendant de loin la voix de son petit bout et et de Shunta. Pour elle, c'était important qu'ils s'entendent bien, même si elle n'en doutait pas, vu que Kyo était un petit garçon intelligent et agréable.
Quant à ce dernier, il tenait une conversation très sérieuse avec Shunta. Après lui avoir demandé s'il pouvait protéger sa maman parce que lui était trop jeune pour le faire, il avait attendu avec des yeux brillants sa réponse, qui ne tarda pas à venir. Un grand sourire s'afficha sur le visage du petit garçon quand le jeune homme lui annonça qu'il protégerait Reiko. Il se leva soudain et sauta au cou de Shunta en lui répondant d'une voix joyeuse:

"Arigatô Shuuun!"

Après un calin qui dura quelques secondes, le petit garçon revint à sa place de départ, où il attrapa l'une de ses petites voitures pour se remettre à jouer, satisfait par la réponse de son nouvel ami. Décidemment, il en fallait peu pour le rendre heureux!^^ Relevant la tête pour écouter Shunta en train de répondre à Reiko, cette dernière ne tarda pas à relancer:

"Le pro, il peut rester où il est!=) Je ne suis pas un cas si desespéré en cuisine quand même! Et fais gaffe, parce que le pot pourrait tomber plus tôt que tu ne le crois!XD"

Alors qu'elle portait le plateau pour revenir vers le salon, Shunta posa une question à Kyo. Celui-ci leva ses yeux chocolats sur le jeune homme et répondit très fièrement, au moment même où Reiko arrivait:

"Moi, j'ai quatre ans et demi! Maman dit que je suis déjà très grand, hein c'est vrai?"

Et oui, cela faisait presque quatre ans que Reiko habitait Tokyo avec son petit, et c'est presque au même moment qu'elle a rencontrait son ami... Elle ne lui avait jamais dit, mais elle lui était extrèmement reconnaissant pour le soutien qu'il lui avait apporté les premières années, alors qu'elle doutait de tout ce qu'elle faisait.

"Bien sûr que tu es grand, mon chéri... Et voilà le repas de ce soir! On remercie le graannnd Shunta de nous avoir ramener dans sa grande bonté cette nourriture!"
Dit-elle en posant le plateau sur la table et en embrassant Shunta sur la joue pour le remercier. S'asseyant à côté de lui, elle installa des couverts (ou plutôt les baguettes et les verres) sur la table. Se tournant alors vers son ami, elle lui demanda gentiement:

"Dis, ça te dérange pas de regarder un dessin animé? On avait prévu d'en visionner un pendant notre dîner..."

"Ouais! Moi j'veux voir le Roi Lion! S'il te plaît, Shun!"

Alala qu'est-ce qu'on ferait pas pour faire plaisir à un gosse de quatre ans fan de Disney!
Revenir en haut Aller en bas
Shunta Ikebana
» Administrateur «

Shunta Ikebana


▍Messages : 152
▍Âge : 38
▍Sujets : Open ^-^
▍Relations : Encore *o*
▍Emploi : Serveur/Commis de cuisine
▍Statut Social : Pauvre
▍État Civil : A l'essai 8D
▍Humeur : Amusé ^^
▍Citation : La Fraternité va me tuer XD

CARACTER SHEET
▍Popularity:
Nani?o.O Surprise! [PV:Shunta] Left_bar_bleue30/100Nani?o.O Surprise! [PV:Shunta] Empty_bar_bleue  (30/100)
▍Relationship:

Nani?o.O Surprise! [PV:Shunta] Empty
MessageSujet: Re: Nani?o.O Surprise! [PV:Shunta]   Nani?o.O Surprise! [PV:Shunta] EmptyMer 4 Nov - 18:50

Shunta promis au petit garçon qu’il protégerait sa mère, lui disant que cette dernière comptait beaucoup pour lui. Il ferait tout son possible pour qu’elle garde le sourire, la preuve en était sa présence en ce lieu. Il avait quitté son boulot, avec l’autorisation de son supérieur quand même, pour venir la réconforter, étant persuadé qu’elle n’avait pas un problème de santé, comme elle lui avait dit, mais plutôt un problème de l’âme.
Kyosuke n’avait donc aucun souci à se faire, le jeune travailleur serait toujours là pour sa mère et il espérait sincèrement qu’elle le savait.

Il fut surpris de se prendre le petit dans ses bras mais eu un rapide sourire en le serrant un peu contre lui :

- De rien, c’est normal

A peine eu-t-il le temps de prononcer cela que l’enfant était retourné à sa place pour jouer avec ses voitures. Kisai eu un sourire attendri en le regardant avant de recevoir la réplique de Reiko qui le somma de rester à sa place.
Elle n’était pas si désespéré que cela en cuisine et qu’il fasse gaffe, parce que le pot pouvait arriver bien plus tôt qu’il ne le croyait.

- Si tu le dis ma chère =p

Il reposa son regard sur Kyosuke pour lui demander quel âge il avait. Cela était une information importante, surtout pour savoir depuis quand son amie était mère et faire une approximation. Il avait quatre ans et demi…
Ah il parlait à Reiko qui était arrivée. Il tourna la tête vers elle pour la regarder arriver, se disant que quand ils s’étaient connus, le petit homme devait avoir six mois environ. Cela expliquait sûrement l’état dans lequel il la voyait assez souvent à cette époque...

Elevé un enfant toute seule était une des choses les plus compliqués au monde, selon Shunta, alors cela devait être encore plus pénible si c’était dès la naissance… Est-ce que l’homme qui avait mis son amie enceinte, assumé ses responsabilités ?
Cette question brûlait les lèvres du Commis de cuisine, mais il se retenait de la poser, ce n’était absolument pas le moment. Il lui demanderait plus tard ou un autre jour.

Il souri en recevant le kisu de Reiko en faisant un V de victoire pour se la péter un peu, d’avoir apporté le repas =p Han, il espérait que le petit allait aimer sa cuisine o_o En plus, il n’avait pas assaisonné ses plats pour le palais si délicat que celui d’un enfant qui n’avait même pas encore l’âge d’aller à l’école primaire ! D’ailleurs, le mettait-elle dans une école maternelle privée ou le confié-t-elle à une crèche ou encore à une assistante maternelle, puisqu’elle travaillait ? C’était une question à poser également quand ils ne seraient que tous les deux.
Il fut sorti de ses pensées par la voix de la danseuse qui lui demanda si ça ne le dérangeait pas de regarder un dessin animé, ils avaient prévus d’en regarder un pendant le dîner et Kyosuke interrompit sa mère pour dire qu’il voulait le Roi Lion !

- Et bien, puisqu’il s’agissait du programme de base, allons’ y pour le Roi Lion ^^ Cela fait des siècles que je ne l’ai pas regardé.

Depuis le foyer en fait s’il revenait dessus. Les plus jeunes avaient le droit à un film par semaine et c’était le plus souvent un dessin animé, quoi de plus normal, n’est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Reiko Okishima

Reiko Okishima


▍Messages : 28
▍Sujets : OPEN
▍Relations : OPEN
▍Emploi : Professeur de Danse à Sakurai Gakuen
▍Statut Social : Classe moyenne
▍État Civil : Célibataire et mère d'un garçon de 4 ans...
▍Humeur : ~Mélancolique~

CARACTER SHEET
▍Popularity:
Nani?o.O Surprise! [PV:Shunta] Left_bar_bleue50/100Nani?o.O Surprise! [PV:Shunta] Empty_bar_bleue  (50/100)
▍Relationship:

Nani?o.O Surprise! [PV:Shunta] Empty
MessageSujet: Re: Nani?o.O Surprise! [PV:Shunta]   Nani?o.O Surprise! [PV:Shunta] EmptyDim 15 Nov - 20:20

Comme Kyo avait eu ce qu'il voulait, c'est à dire l'assurance que Shunta allait protéger sa maman, il retourna bien vite à ses jeux, jusqu'au moment où Reiko revint de la cuisine pour tout installer sur la table du salon. Heureuse de pouvoir partager son repas avec une autre personne que son petit bout de chou, elle était reconnaissante à son ami d'être toujours là quand il le fallait. Et c'était vrai, puisqu'il suffisait qu'elle déprime un peu ou qu'elle est soudain perdu sa confiance en elle pour qu'il apparaisse au quart de tour. Elle ne le remercierait jamais assez pour ce qu'il a fait pour elle, et s'est promis qu'elle aussi ferait tout pour aider son ami en cas de besoin. Souriant à Kyo parce qu'il venait d'annoncer en fanfaronnant qu'il voulait absolument le Roi Lion, elle resta un moment silencieuse, certaine en voyant le visage heureux de son fils qu'elle avait fait le bon choix en quittant sa carrière pour lui... Mais était-ce vraiment le cas? Parfois elle regrettait de ne pas avoir eu la carrière qu'elle méritait...

Secouant la tête, la danseuse se concentra de nouveau sur l'instant présent. Elle n'allait quand même pas gaché ce moment! Soulagée d'entendre que Shunta voulait bien regarder le dessin animé, elle se leva et mit la cassette en route avec la télécommande, tandis que Kyo, lui, s'était déjà servi et commençait à manger goulument.

"Et voilà, c'est parti!", dit Reiko d'une voix joyeuse tandis que la générique du Roi Lion commençait. "Kyo! Pas si vite, tu vas être malade! TwT Alors, ça te plait, ce qu'a apporté Shunta?"

La bouche pleine, le petit garçon hocha la tête vigoureusement en souriant, exprimant ainsi qu'il aimait beaucoup ce qu'il mangeait. Bah, pensa Reiko, Kyo aime toutes les sortes de nourriture, pas étonnant qu'il apprécie ce plat! Décidant de goûter à son tour, Reiko mangea un peu avant de se tourner vers Shunta avec un sourire:

"Mmmh c'est vraiment délicieux! T'es un vrai chef, ne?"

Elle lui lança un clin d'oeil tout en continuant à manger....
Bien vite, Kyo eut fini de manger, et vint se lover contre sa mère pour regarder le dessin animé... Reiko, qui était assise contre le canapé laissa le petit s'installer, finissant pour sa part son repas. Evidemment, ce qui devait arriver arriva. Kyo avait beau être un petit garçon plein d'énergie et toujours en pleine forme, il n'en demeurait pas moins fatigué par sa journée, et il lui fallut seulement quelques minutes pour s'endormir lourdement dans les bras de sa mère. Lui lançant un regard attendri, Reiko chuchota à Shunta:

"Je crois que mon petit monstre est parti au pays des rêves... ça te dérangerait d'arrêter le film pendant que je vais le coucher?"

Se levant doucement pour ne pas le réveiller, Reiko emmena son petit bout de chou dans sa chambre où elle le prépara pour dormir... Pas besoin d'histoire ce soir, il était déjà profondément endormi. L'embrassant tendrement en le bordant, elle sortit sans bruit de la chambre, en veillant à laisser allumer la veilleuse.
Se passant une main dans les cheveux, la danseuse soupira en revenant dans le salon. S'asseyant sur le canapé lourdement, ses yeux chocolats se posèrent sur son ami et elle dit d'une voix qui exprimait beaucoup de sentiments:

"Il est mignon, n'est-ce pas?... On ferait n'importe quoi pour le voir sourire.... N'importe quoi..."

Elle savait très bien que Shunta voudrait en savoir plus, et elle estimait qu'il en avait le droit... Mais se souvenir du passé était douloureux pour elle et elle ignorait comment aborder sa maternité et ses anciennes années avec son ami.
Revenir en haut Aller en bas
Shunta Ikebana
» Administrateur «

Shunta Ikebana


▍Messages : 152
▍Âge : 38
▍Sujets : Open ^-^
▍Relations : Encore *o*
▍Emploi : Serveur/Commis de cuisine
▍Statut Social : Pauvre
▍État Civil : A l'essai 8D
▍Humeur : Amusé ^^
▍Citation : La Fraternité va me tuer XD

CARACTER SHEET
▍Popularity:
Nani?o.O Surprise! [PV:Shunta] Left_bar_bleue30/100Nani?o.O Surprise! [PV:Shunta] Empty_bar_bleue  (30/100)
▍Relationship:

Nani?o.O Surprise! [PV:Shunta] Empty
MessageSujet: Re: Nani?o.O Surprise! [PV:Shunta]   Nani?o.O Surprise! [PV:Shunta] EmptyDim 15 Nov - 21:54

A table, Shunta attrapa ses baguettes mais ne commença nullement à manger, attendant de voir la réaction du petit. Il espérait que ce dernier apprécier ce qu’il avait préparé, ayant un peu peur parce qu’il n’avait pas fait cette nourriture pour le palais si délicat d’un enfant.
Mais à le voir engloutir sa part, le jeune homme s’était certainement inquiéter pour rien, pour preuve, Reiko lui demanda s’il aimait et la réponse fut positif, ce qui lui donna un joli sourire. Encore plus, quand ce fut la danseuse qui lui dit que c’était délicieux ^-^

- Hai, ton vrai chef ^.~

Alors qu’ils finissaient leur repas, avec comme fond sonore le Roi lion, le petit homme s’endormi dans les bras de sa mère, qui, à la fin du dîné alla le coucher dans sa chambre. Le Commis en profita pour arrêter le film et débarrasser la table, même si c’était normalement à la jeune professeur de le faire, puisqu’il était chez elle. Mais bon, cela ne l’avait pas le moins du monde dérangé, de toutes les façons, c’était fait maintenant, alors qu’elle râle si elle veut, cela ne servirait à rien =p

- Hai, il est mignon. C’est normal, il tient ça de sa sublime mère.

Il ponctua sa phrase en passant le revers de sa main sur la joue de Reiko, avec un sourire. Il était maintenant temps de la conversation sérieuse :

- 4 ans… Ce n’est pas loin de ma rencontre avec toi, au Tachibana, si je ne m’abuse…

Il glissa sa main jusqu’à celle de son amie, la serrant légèrement dans la sienne :

- Dis, tu nous fais du thé, avant qu’on n’entre dans le vif du sujet ? Tu te doutes que je vais te demander de m’en raconter plus, n’est-ce pas ? Tu veux bien m’en parler ?

Après tout, si elle avait gardée cela secret, peut être qu’elle n’avait pas l’envie d’en discuter avec Shunta ? Elle n’avait qu’à lui exprimer son refus et il laisserait tomber, il attendrait le temps qu’il lui fallait pour qu’elle lui donne des explications, parce qu’il comptait bien en avoir un jour ou l’autre, cependant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nani?o.O Surprise! [PV:Shunta] Empty
MessageSujet: Re: Nani?o.O Surprise! [PV:Shunta]   Nani?o.O Surprise! [PV:Shunta] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nani?o.O Surprise! [PV:Shunta]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Surprise ! Enfin, pas tellement une surprise... ( Aiko F. )
» Nani? Ha, c'est toi?! [PV Miyuki Yoshida]
» Visite surprise par la fenêtre [PV Takashi M]
» Shunta Ikebana \o/
» « Go to the work .. {Shunta Ikebana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Made in Japan :: ARCHIVES :: 
Archives du Forum
-
Sauter vers: