Made in Japan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Retrouvailles au milieu des livres [Eri Takagi]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Retrouvailles au milieu des livres [Eri Takagi] Empty
MessageSujet: Retrouvailles au milieu des livres [Eri Takagi]   Retrouvailles au milieu des livres [Eri Takagi] EmptyMar 26 Mai - 20:42

Hanako marchait tranquillement dans le couloir, chantonnant un petit air. Elle se dirigeait vers la bibliothèque, elle avait prévu d’aller faire une recherche, pour le cours d’Histoire. Bon, ce n’était pas la matière qui la passionnait le plus, mais il fallait bien faire son travail. Travailler, travailler, travailler… C’était ça, le lycée. Cela dit, ça n’embêtait pas Hanako, car elle aimait bien apprendre. Enrichir ses connaissances, jours après jours, ça lui plaisait bien. C’est pour cela qu’elle aimait bien passer du temps à la bibliothèque, lire pendant de longues heures sans jamais se lasser… Une de ses occupations préférées quand elle n’avait pas cours.
Elle entra donc dans la bibliothèque et s’installa à sa table fétiche, celle à côté de la fenêtre du fond, là où elle s’asseyait tout le temps. Elle sortit ses affaires, ouvrit son cahier et prit un crayon dans sa trousse. Elle se leva pour aller chercher un livre, ne sachant pas vraiment quoi prendre. Elle décida qu’elle en prendrait plusieurs, qu’elle ferait un tri et irait reposer ceux qui ne lui serviraient pas.


« Alors… celui-ci, et celui-là… »

Elle en prit environ sept, et retourna à sa table pour tout poser. Elle les feuilleta et en garda trois. Ca lui suffirait pour aujourd’hui. De toute façon, elle avait le temps : elle devait rendre le devoir dans plus d’une semaine, ça lui donnerait le temps de revenir, puis de travailler un peu chez elle. Elle se releva, pris les cinq livres qui ne lui seraient pas utiles et se dirigea vers l’étagère où elle les avait pris tout à l’heure. Après avoir reposé les livres, en passant à côté d’un rayon de livre, elle vit une jeune fille qui essayait d’attraper un livre, trop haut pour elle. Hanako s’approcha de la fille en question et prit le livre, qu’elle atteignait à peine.

« C’est celui-ci que tu cherchais ? Tiens… Hein ? Eri ? »

Hanako ne rêvait pas, c’était bel et bien Eri Takagi qui se trouvait à côté d’elle. Quel hasard… Eri était donc à Sakurai ? A vrai dire, les jeunes filles se connaissaient car elles étaient dans le même collège, avant. Elles n’avaient jamais été dans la même classe, car Hanako avait un an de plus qu’Eri. Ca n’avait pas empêché qu’elles se soient rencontrés et soient devenues amies. Comment s’étaient-elles rencontrées, d’ailleurs ? Eri faisait parti du club de chant, et un jour, car Hanako aimait bien chanter, elle y était passer. Elles avaient parlé ce jour là et avaient gardé le contact depuis.

« Je savais pas que t’étais à Sakurai ! Ca faisait tellement longtemps… plus d’un an ! Tu deviens quoi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Retrouvailles au milieu des livres [Eri Takagi] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles au milieu des livres [Eri Takagi]   Retrouvailles au milieu des livres [Eri Takagi] EmptyMer 27 Mai - 15:57

Cela faisait environ dix minutes qu’Eri visitait la grande bibliothèque de Sakurai, et elle en était émerveillée : des centaines et des centaines d’ouvrages, probablement même des milliers, ou peut-être des millions…bref, on ne pouvait sûrement pas s’amuser à tous les compter. Elle s’arrêtait de temps à autres entre deux rayons, histoire de faire une petite pause. Ses yeux s’attardaient sur quelques livres de philosophies.

"Ce genre de bouquin plairait sûrement à Shuichi…je me demande s’il est déjà venu ici."

Eri demanda de l’aide à une jeune femme qui remettait les livres en place, car c’était pour la biologie et non pour la philosophie qu’elle s’était rendue à la bibliothèque. Elle avait encore une montagne de devoirs à faire pour le lendemain…décidément, le lycée lui demandait beaucoup plus de travail qu’en 3ème. La bibliothécaire lui indiqua un rayon qui se trouvait tout au fond de la salle, endroit où Eri n’avait pas encore mis les pieds.

"Qu’est-ce que je suis bête…c’est écrit en gros, en plus ! Biologie et Sciences Physiques…J’espère trouver le livre que je veux, peut-être qu’il a déjà été emprunté avec la chance que j’ai…"

A son grand bonheur, il se trouvait sur l’étagère indiquée par la bibliothécaire. Mais à son grand malheur, cette étagère était beaucoup trop haute pour Eri. Même sur la pointe des pieds, elle ne put l’atteindre ; mais au moment où elle décidait d’abandonner…

-C’est celui-ci que tu cherchais ?

Une main agrippa le livre en question et le retira de l’étagère. La jeune fille à qui appartenait la main le présenta à Eri, mais celle-ci ne répondit pas, trop occupée à observer son interlocutrice : visage allongé, cheveux clairs…oui, Eri la connaissait, et même très bien.

-Tiens…Hein ? Eri ?

Hanako Muramastu ! Cette fille, elle l’avait rencontré au collège, et avait sympathisé avec elle par la suite. Elle était au courant que la jeune fille poursuivait ses études à Sakurai Gakuen depuis un an déjà, mais Eri ne s’attendait pas à la croiser si rapidement…

-Je savais pas que t’étais à Sakurai ! Ca faisait tellement longtemps… plus d’un an ! Tu deviens quoi ?

-C’est vrai que ça fait longtemps ! C’est vraiment une chance de te croiser…et moi qui pensait ne pas trouver ce livre…Merci beaucoup ! Ca va certainement m’aider pour mes devoirs…

Eri prit le livre de biologie que lui tendait Hanako : oui, c’était bien le bon. Avec ça, elle pensait pouvoir terminer vite fait bien fait tout le boulot qu’elle avait à rendre pour le prochain cours. Elle rangea ensuite le bouquin dans son sac, tout en continuant de parler à son amie qu’elle venait de retrouver.

-Désolée de pas t’avoir prévenue que j’allais au lycée ici. En fait, j’ai décidé ça un peu à l’arrache puisque mon frère, tu sais Shuichi, il voulait venir ici avec Haruto et…enfin voilà, quoi. En tout cas, je suis contente de te trouver ici !

Eri sourit devant la mine tout aussi réjouie de son amie. D’accord, elle avait un peu de mal à s’exprimer…mais c’était le fait de retrouver Hanako qui l’empêchait de répondre convenablement à la question. Elle était vraiment de bonne humeur à l’idée d’avoir une connaissance féminine à Sakurai ! Et pour couronner le tout, Hanako était plus âgée qu’elle, et pourrait certainement l’aider à s’habituer à son nouveau lycée.

-T’es en quelle classe ? Moi, je suis en 1-A !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Retrouvailles au milieu des livres [Eri Takagi] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles au milieu des livres [Eri Takagi]   Retrouvailles au milieu des livres [Eri Takagi] EmptyMer 27 Mai - 17:39

-C’est vrai que ça fait longtemps ! C’est vraiment une chance de te croiser…et moi qui pensait ne pas trouver ce livre…Merci beaucoup ! Ca va certainement m’aider pour mes devoirs…

-Aaah, les devoirs ! C’est vrai que sur ce point là, le collège c’était plus cool… et encore, tu n’es qu’en première année ! Tu fais tes devoirs de bio ? J’aimais pas trop ça, l’année dernière… mais ça va mieux cette année !


D’année en année, les goûts pouvaient changer. C’était le cas d’Hanako. L’année dernière, elle avait horreur des matières scientifiques. Mais cette année, elle les appréciait plus. En fait, actuellement, elle aimait à peu près toutes les matières. Bien sur, il y en avait qu’elle préférait, mais aucune qu’elle détestait vraiment. A vrai dire, la seule qu’elle n’aimait pas vraiment était l’Histoire. Elle n’avait pas vraiment de chance, car c’était son professeur d’Histoire qui leur donnait le plus de devoirs… Ce n’était pas une partie de plaisir, de faire les devoirs d’Histoire, mais il fallait bien les faire.

-Désolée de pas t’avoir prévenue que j’allais au lycée ici. En fait, j’ai décidé ça un peu à l’arrache puisque mon frère, tu sais Shuichi, il voulait venir ici avec Haruto et…enfin voilà, quoi. En tout cas, je suis contente de te trouver ici !

-C’est pas grave, t’inquiète pas. Ton frère Shuichi… oui, je me souviens de lui. Haruto… Haruto comment ?


Hanako se souvenait bien tu frère d’Eri, Shuichi. Même s’ils n’avaient pas souvent parlé ensemble, elle se souvenait un peu de lui. Mais ce Haruto… aucun souvenir. Après tout, elle ne le connaissait peut être pas. En fait, la mémoire d’Hanako n’était pas très bonne dans ce domaine, elle ne se souvenait pas souvent des noms et des visages, et était encore moins douée pour pouvoir associer les deux ensemble. Quand on y pensait, Hanako n’avait de la mémoire que pour les cours. Sinon, tout s’en allait toujours. Une vraie tête en l’air, en fait.

-T’es en quelle classe ? Moi, je suis en 1-A !

-Moi, je suis en 2-A. En 1-A… je vois que tu es toujours autant douée en cours ! D’ailleurs, je connais quelqu’un en 1-A ! Tu t’entends bien avec toute ta classe ? Il y a des gens sympas ? Ma classe était super l’année dernière… et elle l’est toujours autant cette année ! En fait, il y a vraiment des gens biens, à Sakurai !


Hanako le pensait sincèrement. En un peu plus d’un an, elle avait rencontré des gens formidables. Et même ceux qu’elle ne connaissait pas avait l’air sympa. A son entrée à Sakurai, elle avait eu peur de ne tisser de liens avec personne. Elle avait eu tort de s’en faire, tout se passait pour le mieux. Une classe super, des professeurs supers… Oui, tout allait vraiment bien ! Hanako se sentait mieux au lycée que chez elle, elle essayait donc d’y passer le plus de temps possible. Dire qu’avant d’y entrer, elle regrettait que ses parents l’aient obligés à s’inscrire ici. Ils n’avaient pas eu tort. Mais ce n’est pas ça qui avait arrangé la relation entre elle et ses parents. Loin de là… elle ne parlait presque jamais à ses parents, comme s’ils s’en fichaient de savoir si elle allait bien, sans jamais se préoccuper d’elle… Au moins, elle se sentait libre. Quoi qu’elle fasse, ses parents ne s’en occuperaient pas. Elle pouvait donc faire ce qu’elle voulait. Bon… il y avait, bien sur, certaines choses qui lui étaient interdites, comme à n’importe qui. Mais ses parents se fichaient vraiment d’elle, surtout son père qui se foutait d’elle comme il se foutrait de sa première chaussette.

-Au fait, tu veux un peu d’aide pour ton devoir de bio ? Si t’as besoin, je suis là. Mon devoir d’Histoire pourra encore attendre…


Hanako était le genre de personne qui repousse les choses désagréables (comme son devoir d’Histoire) pour faire les choses plus agréables avant (comme aider son amie Eri pour faire son devoir de Bio). Et Hanako aimait tellement se rendre utile. Aider les autres… ça lui tenait vraiment à cœur ! De n’importe quelle manière, elle essayait de rendre service aux autres. Donc pourquoi elle n’aiderait pas Eri à faire ses devoirs ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Retrouvailles au milieu des livres [Eri Takagi] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles au milieu des livres [Eri Takagi]   Retrouvailles au milieu des livres [Eri Takagi] EmptyMer 27 Mai - 20:04

-C’est pas grave, t’inquiète pas. Ton frère Shuichi… oui, je me souviens de lui. Haruto… Haruto comment ?

-Kanzaki…Toi qui es à Sakurai depuis un an, tu dois connaître les Golden Boys qui étaient au lycée l’année dernière…parce que y en a un des six, c’est le frère de Haruto : il s’appelle Akira Kanzaki, peut-être que tu le connais…

Eri avait hâte d’en apprendre un peu plus sur eux, les célèbres Golden Boy. Et Hanako était bien placée pour la renseigner sur ce sujet, c’est pourquoi elle décida de lui poser un maximum de questions sur eux, sans pour autant paraître agaçante aux yeux de son amie. Mais Eri devait également faire preuve de subtilité afin d’amener la discussion sur un garçon en particulier…

-Et Mas…je veux dire, tu sais comment s’appellent les cinq autres ?

Bon, c’est vrai qu’elle avait de sérieux progrès à faire dans la domaine. Mais Eri ne prenait pas ce sujet à la légère, il fallait bien qu’elle se confie à quelqu’un…Shuichi ? Non, et puis quoi encore ! Il allait sûrement se moquer d’elle…ou lui sortir l’un de ses longs discours barbant qu’elle avait l’habitude de ne pas écouter. Ou Haruto ? Encore moins, elle ne le connaissait pas assez…Ses amies du collège ? Eri ne les voyait plus ; et même si c’était le cas, elle ne leur dirait rien quand même, car elles n’étaient pas du genre à écouter sérieusement ou à donner des bons conseils…En gros, elle n’avait personne pour parler de ça. Même à présent, Hanako ne lui paraissait pas disposée à entendre ce genre de choses. Pas qu’elle ne soit pas digne de confiance, loin de là, mais…
Finalement, Eri préféra la laisser tranquille en changeant de sujet. Hanako lui répondit normalement, et lui révéla qu’elle connaissait quelqu’un en 1-A, la nouvelle classe d’Eri.


-Oh c’est vrai, elle s’appelle comment ?

Eri avait l’impression de se répéter, mais c’était pour une bonne cause : elle adorait tout connaître sur la vie des gens, c’était sa personnalité. Très curieuse, elle demandait sans cesse comment s’appelait quelqu’un, ou quel âge avait un autre, ou encore l’endroit où habitait un troisième…

-En 1-A, ya aussi Shuichi et Haruto, je suis contente d’être avec eux ! Au moins, je suis pas perdue…j’aurais pas aimé être toute seule dans une classe.

Elles discutèrent quelques minutes de plus, racontant chacune à leur tour leur petite vie depuis qu’elles ne s’étaient pas vues. Au bout d’un moment, Hanako lui proposa :

-Au fait, tu veux un peu d’aide pour ton devoir de bio ? Si t’as besoin, je suis là. Mon devoir d’Histoire pourra encore attendre…

-C’est vrai, tu veux bien ? Ce serait vraiment sympa, moi qui suis nulle en bio ! Mais…je vais peut-être te retarder dans tes devoirs à toi. En plus, c’est compliqué l’histoire…

La biologie, c’était vraiment la matière dans laquelle Eri avait le plus de difficultés. La constitution d’une cellule végétale ? Elle n’en savait rien. La constitution des systèmes nerveux, cardiaque et respiratoire des êtres vivants ? Elle ne pouvait rien dire de plus intelligent à ce sujet. La constitution de la Terre ? A part savoir qu’elle a un noyau et une atmosphère, Eri était complètement ignorante. En réalité, elle avait toujours eu du mal dans le domaine scientifique, mais arrivait tout de même à s’en sortir en maths et en sciences physiques. Encore heureux…

"C’est vraiment super que Hanako m’aide dans mes devoirs, ce sera bouclé encore plus vite que prévu !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Retrouvailles au milieu des livres [Eri Takagi] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles au milieu des livres [Eri Takagi]   Retrouvailles au milieu des livres [Eri Takagi] EmptySam 30 Mai - 17:01

-Kanzaki…Toi qui es à Sakurai depuis un an, tu dois connaître les Golden Boys qui étaient au lycée l’année dernière…parce que y en a un des six, c’est le frère de Haruto : il s’appelle Akira Kanzaki, peut-être que tu le connais…

-Akira Kanzaki… Oui, je le connais. Enfin de nom, quoi. Les Gloden Boys étaient tellement… inaccessibles. En un an, je n’ai parlé à aucun d’eux. Mais bon, je n’ai pas intégré ce lycée pour les rencontrer. A vrai dire, je n’avais pas entendu parler d’eux, avant le jour de la rentrée.


C’était vrai, Hanako avait appris l’existence des Golden Boys le jour de la rentrée. Depuis, elle ne s’était jamais spécialement intéressé à eux. Mais on en entendait tellement parler… Et dès qu’ils étaient là, ils ne passaient pas inaperçus. Ces six garçons… un vrai phénomène ! En plus, beaucoup de monde les idolâtrait, ils avaient chacun plein de filles à leurs pieds…

-Les cinq autres ? Il y avait Junpei Mayuko, Masao Tanaka, Naoki Tayama, Keiji Yamamoto et Hiroki Nagasawa.

Non, Hanako n’avait pas appris leur nom par cœur, mais impossible de les oublier. Mais pourquoi Eri s’intéressait tellement à eux ? Après tout, ce n’était pas étonnant. N’importe qui aurait voulu en savoir un peu plus sur eux. De plus, il étaient partis, Eri ne les avait donc jamais vus. C’était normal qu’elle veuille se renseigner. Mais Hanako avait comme l’impression que son amie lui cachait quelque chose… D’ailleurs, elle essaya de détourner la conversation. Hanako avait bien compris qu’il y avait une chose qu’Eri ne voulait pas dire… mais quoi ? De toutes façons, ce n’était pas ses affaires, et si Eri voulait lui en parler, elle le ferait.
Pour changer de sujet, elle lui parla de sa classe.


-Oh c’est vrai, elle s’appelle comment ?

-Euhhh… IL s’appelle Akiyo Kisetsu. C’est juste un ami, je l’ai rencontré il y a peu de temps… Tu es dans la classe de ton frère ? C’est bien, comme ça tu dois te sentir moins seule ! L’année dernière, je ne connaissais absolument personne… a vrai dire, je me sentais un peu perdue…


Hanako était vraiment contente de revoir Eri, ça faisait longtemps qu’elle n’avait pas parlé à une de ses amies du collège. D’ailleurs ça l’étonnait qu’Eri soit à Sakurai. Elle n’aurait jamais pensé la retrouver ici… Enfin bon, après tout, elle n’aurait jamais pensé revoir quelqu’un de son ancien collège. Maintenant, s’était fait. Et elle était bien joyeuse d’avoir revu son amie…

Après avoir un peu discuté, Hanako aida Eri pour faire son devoir de Bio. Les devoirs de 1ère année paraissaient bien plus simples que ceux de 2ème année. Hanako n’eut pas de mal à expliquer à Eri ce qu’elle ne comprenait pas. Elle n’avait jamais eu de mal à expliquer les choses, c’était quelque chose qui venait naturellement chez elle. Et à son grand bonheur, les autres comprenaient bien ce qu’elle essayait de leur expliquer.
Au bout d’un certain temps, les deux amies eurent finit le devoir de Bio.


-Ah, fini ! Tu as bien travaillé. Au fait, tu t’es inscrite au club de chant, cette année ?

C’était tout de même au club de chant de leur collège qu’elles s’étaient rencontrées. Hanako se souvenait encore de la voix de son amie lorsqu’elle chantait, une voix douce et mélodieuse. Si elle le voulait, Eri aurait pu faire carrière dans la musique ! Mais bon… ce n’était peut-être pas l’avenir qu’elle se réservait. Et puis c’était difficile de démarrer, dans ce domaine.

-Moi je suis encore au club de basket. Cela dit, j’aurais bien aimé m’inscrire au club de chant, si je n’avais pas été dans celui de basket !

Hanako aimait beaucoup chanter, elle aussi. Une de ses plus grandes passions. Elle aurait rêver prendre des cours de chants, mais ses parents n’avaient jamais voulu. Ils lui répétaient : « A quoi ça te servira, dans la vie, de chanter ? Puis tu ne sais même pas chanter ! ». Ces deux là… c’étaient des briseurs de rêves.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Retrouvailles au milieu des livres [Eri Takagi] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles au milieu des livres [Eri Takagi]   Retrouvailles au milieu des livres [Eri Takagi] EmptyLun 1 Juin - 21:15

"Shuichi n’est qu’un briseur de rêve : lui qui me répétait sans arrêts «Avec tes notes en sciences, tu ne réussiras jamais Sakurai. Laisse tomber…», il serait bien surpris de mon devoir de biologie. Bon d’accord, je l’ai fait avec l’aide de Hanako, mais c’est quand même le résultat de beaucoup d’efforts…"

Depuis le collège, Eri et son frère avaient l’habitude de rivaliser dans le domaine scolaire, ce qui provoquait en général une certaine jalousie de la part de Shuichi…sauf en biologie. Car c’était dans cette matière qu’Eri avait le plus de difficultés. Mais de là à rater les examens d’entrée à Sakurai Gakuen…non, Shuichi exagérait. La jeune fille avait cependant mal pris les remarques de son frère, pensant qu’il ne souhaitait pas qu’elle entre dans le même lycée que lui. Mais en réalité, ça n’avait rien à voir…

-Au fait, tu t’es inscrite au club de chant ?

Une fois le devoir de bio terminé, Hanako interrogea Eri à propos de l’activité qu’elle avait choisi en début d’année. Mais pourquoi s’être réinscrite dans le club de chant ? Eri continuait de se poser la question, tout en pensant qu’il était obligatoire de faire parti d’un club à Sakurai. Elle ne chantait pas merveilleusement bien, mais pas non plus comme une casserole. Cependant, lorsqu’elle était au collège, elle avait eu quelques petits problèmes avec la chorale, principalement avec la prof. Beaucoup de ses amies en revanche lui disaient qu’elle avait une belle voix. Après avoir entendu ce genre de choses, Eri songea à entrer dans un lycée spécialisé, pour pouvoir poursuivre des études de musique et tenter de faire carrière dans la chanson. Mais cet avenir lui semblait compliqué, beaucoup trop compliqué pour elle…d’ailleurs, elle ne regrettait pas d’être entrée à Sakurai. Elle aurait simplement voulu tourner la page en arrêtant de chanter…chose qu’elle n’avait pas faite au final, puisqu’elle s’était inscrite de nouveau à un club de chant.

-Oui, je le trouve mieux que celui du collège. Beaucoup plus agréable et familial.

-Moi je suis encore au club de basket. Cela dit, j’aurais bien aimé m’inscrire au club de chant, si je n’avais pas été dans celui de basket !

-Ah oui ? C’est vrai que tu m’as dit que tu adorais chanter…par contre, j’ignorais que tu aimais le sport. Tu faisais déjà basket au collège ?

Eri n’avait jamais trop aimé le sport, préférant les activités artistiques telles que la musique, par exemple. Pour ce qu’il s’agissait du basket, elle connaissait deux ou trois garçons de son ancien collège qui en pratiquaient. C’était étrange pour Eri de savoir que son amie en faisait, tout comme ces mecs mesurant plus d’1m80 qui parcourent le terrain en trois enjambées seulement…Enfin, il y avait quand même de fortes chances que Hanako soit forte dans le domaine, puisqu’elle avait choisi ce club.

-Au fait : tout à l’heure, t’as changé de sujet un peu rapidement. J’aimerais bien que tu me parles un peu plus d’Akiyo Kisetsu, le gars de ma classe que tu sembles connaître.

Hanako leva brusquement la tête vers la 1ère année qui était en train de ranger ses affaires dans son sac. Elle l’interrogea du regard, attendant plus de précisions de la part d’Eri.

-En fait, il est plutôt discret en cours. C’est le genre de type qui à l’air de cacher quelques secrets, et ça me rend curieuse…Et comme c’est ton « juste ami », j’aimerais que tu m’en dises un peu plus sur lui…

Tout connaître sur la vie des gens de sa classe, tel était le but de la petite Eri Takagi. C’était déjà une chance que Hanako en sache un peu sur les Golden Boys, il fallait maintenant qu’elle se renseigne sur ses camarades. A priori, Hanako était encore une fois bien placée pour l’aider à se familiariser non seulement avec le lycée, mais aussi avec les personnes qui y étudiaient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Retrouvailles au milieu des livres [Eri Takagi] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles au milieu des livres [Eri Takagi]   Retrouvailles au milieu des livres [Eri Takagi] EmptyMer 10 Juin - 14:08

-Ah oui ? C’est vrai que tu m’as dit que tu adorais chanter…par contre, j’ignorais que tu aimais le sport. Tu faisais déjà basket au collège ?

-Tu savais pas ? J’en fais depuis que j’ai… 12 ou 13 ans… Je sais plus exactement. Et j’adore ça !


Le basket… c’était la chose la plus importante pour Hanako. Elle passait des heures à s’entraîner. Elle s’entraînait au lycée, chez elle, partout où elle pouvait. Jusqu’à l’épuisement. Après tout, elle n’avait rien de mieux à faire. En ce moment, elle passait son temps à ne rien faire. Elle passait donc le temps libre à faire du basket. Et elle en était très ravie. Qui ne serait pas heureux de pratiquer son sport favoris quand on a rien de mieux à faire ? De toute façon, Hanako pratiquerait le basket aussi longtemps qu’elle le pourrait ! Un jour arrivera où elle ne pourrait plus en faire, par manque de temps, on elle n’aurait plus le physique pour y arriver. C’est pourquoi elle voulait en profiter autant qu’elle le pouvait.

-Au fait : tout à l’heure, t’as changé de sujet un peu rapidement. J’aimerais bien que tu me parles un peu plus d’Akiyo Kisetsu, le gars de ma classe que tu sembles connaître.

Akiyo ? Pourquoi Eri voulait reparler de lui ? Apparemment, elle était très curieuse. Elle posait toujours des questions sur les autres, mais sans être très claire. Que voulait-elle savoir au juste ? Hanako se demanda ce qu’elle devait dire. Elle leva la tête et la regarda.

-En fait, il est plutôt discret en cours. C’est le genre de type qui à l’air de cacher quelques secrets, et ça me rend curieuse…Et comme c’est ton « juste ami », j’aimerais que tu m’en dises un peu plus sur lui…

-Hmmm… ça ne m’étonne pas de lui. En fait, il est plutôt calme et déteste pas mal de gens. Il aime bien quand les gens le déteste. Il est super bizarre, quand on y pense. Je me demande comment je suis arrivé au point d’être son amie… Il est méchant aux premiers abords, mais quand on le connaît mieux, il est très sympa… Un conseil : Ne t’approche jamais de lui quand il est de mauvaise humeur !


Hanako n’était pas très douée quand elle devait décrire les gens. A vrai dire, ce qu’Eri lui demandait de faire était compliqué pour elle. Décrire les gens, mais encore plus décrire ses amis, c’était difficile pour Hanako. Elle n’arrivait pas à analyser leur vraie personnalité, et elle avait peur de dire des choses fausses. Il n’y avait pas beaucoup de gens qu’elle connaissait assez pour pouvoir les décrire correctement. Et disons que certaines personnes sont trop complexes pour donner une description d’eux qui paraisse vraie.

Alors qu’Eri rangeait ses cahiers dans son sac, Hanako eut le temps d’apercevoir un livre. Son regard resta figé sur le livre quelques secondes. Elle avait déjà vu ce livre quelque part, mais était incapable de dire où. Peut-être qu’elle l’avait chez elle, ou qu’il était dans la bibliothèque. En tout cas, elle était sure de l’avoir vu et lu. Elle en avait lu tellement qu’elle n’arrivait pas à se souvenir lesquels. C’était ce genre de petites choses futiles dont elle n’arrivait pas à se souvenir qui l’énervait au plus haut point. Pourquoi se souvenait-elle des cours, de ce qu’on lui disait ou de ce qu’elle devait faire, et pourquoi ne se souvenait-elle pas des livres qu’elle avait lu ?


-Ce livre, là, dans ton sac, c’est quoi le titre ?

En lui demandant le titre, elle s’en souviendrait sûrement mieux. C’était même certain. En sachant le titre, elle se souviendrait aussi de l’histoire. Bref, elle se souviendrait de l’intégralité de ce livre. Même de l’auteur, peut être. Mais pourquoi Hanako avait hérité d’une mémoire si… compliquée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Retrouvailles au milieu des livres [Eri Takagi] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles au milieu des livres [Eri Takagi]   Retrouvailles au milieu des livres [Eri Takagi] EmptyVen 26 Juin - 13:32

Akiyo Kisetsu…à première vue, ce type n’inspirait vraiment pas confiance à Eri. Et pourtant, ils étaient dans la même classe, il fallait bien qu’elle se renseigne un minimum sur les élèves de 1-A. Avec un peu de chance, ce garçon qui semblait quand même plutôt proche de Hanako pourrait également devenir l’ami d’Eri…(effectivement, avec un peu de chance).

-Hmmm… ça ne m’étonne pas de lui. En fait, il est plutôt calme et déteste pas mal de gens. Il aime bien quand les gens le déteste. Il est super bizarre, quand on y pense. Je me demande comment je suis arrivé au point d’être son amie… Il est méchant aux premiers abords, mais quand on le connaît mieux, il est très sympa… Un conseil : Ne t’approche jamais de lui quand il est de mauvaise humeur !

"Ca m’a l’air d’être un drôle de mec. Je me demande comment une fille comme Hanako a pu sympathiser avec un gars comme lui…enfin, c’est pas mes oignons non plus…"

Même si Eri était de nature trèèèès curieuse et qu’elle adorait en apprendre sur la vie des autres, elle savait tout de même où était la limite à ne pas franchir. Enfin, il y a des fois où, sa curiosité l’emportant par dessus tout, elle la franchissait quand même. Ici, il était question de l’une de ses amies ; Eri n’allait pas l’enquiquiner pendant trois heures en demandant la date de naissance d’Akiyo, le club qu’il avait choisi à Sakurai ou encore s’il préférait les courgettes farcies ou les patates grillées. C’est pourquoi elle décida d’arrêter la conversation pour de bon…

-Ce livre, là, dans ton sac, c’est quoi le titre ?

Cinq secondes furent nécessaires à Eri pour comprendre de quoi Hanako parlait. En rangeant son sac, elle était encore perdue dans ses pensées sur les gens de sa classe…par conséquent, elle n’avait pas immédiatement compris où son amie voulait en venir.

"Hein ? Quel livre, dans quel sac ??"

Elle jeta un œil là où il fallait, c’est-à-dire dans son propre sac et pas dans un autre, afin d’apercevoir, entre son livre de maths et son cahier d’histoire, l’objet qui intéressait Hanako. Elle avait dit ça d’un ton si brusque qu’elle en était presque inquiétante. Eri sortit le petit livre de son sac, fixa la couverture d’un air songeur et commença à le feuilleter. La 2ème année la regarda d’un œil interrogateur, attendant la réponse à sa question.

-Hanako…j’ai jamais vu ce livre de ma vie !

C’était vrai, Eri se demandait ce qu’un bouquin comme celui-ci fichait dans ses affaires. Elle le retourna, chercha une étiquette sur lequel elle s’attendait à voir le logo d’une quelconque bibliothèque…mais rien du tout. Elle pensa ensuite qu’il pouvait s’agir d’un des livres philosophiques de Shuichi, mais la simple vision de l’illustration sur la couverture lui prouva le contraire. Enfin, sauf si son frère était un fan caché des romans à l’eau de rose…

-Tu le connais, toi ?

Elle tendit le livre à Hanako, dans l’espoir qu’elle sache d’où venait ce mystérieux ouvrage. Non seulement Eri n’avait aucune idée de sa provenance, mais le titre du livre ne lui disait strictement rien non plus. Son amie le prit entre ses doigts et commença à le contempler d’un air étrange.

"Je me demande pourquoi ce livre s’est retrouvé dans mon sac. C’est peut-être quelqu’un qui s’est trompé et l’a rangé au mauvais endroit…si c’est le cas, je sais pas comment je vais faire pour trouver le, ou plutôt la propriétaire. Il n’y a aucun nom nul part…"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Retrouvailles au milieu des livres [Eri Takagi] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles au milieu des livres [Eri Takagi]   Retrouvailles au milieu des livres [Eri Takagi] EmptyLun 10 Aoû - 20:08

-Hanako, je n’ai jamais vu ce livre de ma vie… tu le connais, toi ?

Hanako saisit le livre que son amie lui tendait. Elle le prit, le contempla, le retourna entre ses doigts, l’observa longuement sous tout les angles… Le titre, qui figurait sur la couverture du livre, était « Seul, on arrive à rien ». Joli titre. Le seul hic : le nom de l’auteur ne figurait pas sur le livre. Peut-être un auteur anonyme ? Le mystère restait entier. Elle feuilleta vite fait le bouquin qui se trouvait dans ses mains, à la recherche d’un petit nom, écrit dans un coin… mais rien. Il n’y avait rien. Ni le nom de l’auteur, ni le nom du propriétaire. Car apparemment, il n’appartenait pas à Eri. Et il ne venait pas d’une bibliothèque. C’est vrai que ce n’est pas vraiment fréquent, les gens qui écrivent leur nom sur un livre leur appartenant. Mais dans ce cas là, il faut avouer que ça aurait été très utile.

-Bon, on est pas très aidées… On sait pas d’où vient ce livre. Peut être qu’un de tes camarades de classe t’as fait une mauvaise blague en mettant le livre dans ton sac. M’enfin, elle est pas géniale sa blague…

Si quelqu’un voulait faire une blague, je pense qu’il ferait autrement… Mettre du poile à gratter dans l’uniforme de quelqu’un, ou encore épicer le bento de son voisin avec du piment, par exemple. Mais mettre un livre lambda dans le sac de son camarade… Hanako avait du mal à voir l’intérêt… A moins que cette personne voulait faire passer un message à Eri ! Oui, c’était sûrement pas ! En lui mettant un roman romantique dans le sac, le mystérieux camarade voulait faire comprendre à Eri qu’il l’aimait. Il fallait emmener le bouquin dans un laboratoire pour faire analyser les empreintes digitales, et l’on découvrirait qui était le prétendant inconnu d’Eri. Enfin, cette méthode serait un peu dure à expérimenter. Il fallait qu’elles trouvent qui était le garçon éperdument amoureux d’Eri par leur propre moyen.

-Eri, commençons l’enquête ! Pour commencer, je vais essayer de me souvenir de l’histoire de ce livre !

La mémoire d’Hanako n’était pas totalement foutue, heureusement. Après quelques petites secondes (ou plutôt quelques longues minutes…) Hanako se rappela de ce qui se passait dans ce fameux roman… L’histoire, si sa mémoire ne la trahissait pas, était celle d’un lycéen qui était fou amoureux de sa camarade de classe. Mais elle ne semblait pas s’intéresser à lui, à son plus grand malheur. Après quelques râteaux, des heures de désespoirs, des journées de déprimes et quelques tentatives de suicide de la part du jeune garçon, la jeune fille remarqua le mal que l’on pouvait éprouver, le découragement et la déception dans lesquels on pouvait sombrer suite à un amour non partagé. Et si Hanako s’en souvenait bien, l’histoire se terminait en « HAPPY END ». C’est à dire, la fille commençait à éprouver des sentiments à l’égard du garçon, et finalement ils sortaient ensemble. On aurait même pu rajouter « ils se marièrent, vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants. » mais à vrai dire, ce n’était pas mentionné dans le livre. Bon, tout ça n’était qu’un bref résumé. Et ça n’allait pas vraiment aider les deux jeunes filles… quoique, les deux lycéens, dans le livre, étaient dans la même classe. Ce qui voulait dire, que si l’amoureux secret d’Eri respectait le livre trait pour trait, il était dans sa classe.

-Est-ce qu’un garçon de ta classe, qui aurait eu la possibilité de glisser ce livre dans ton sac, pourrait t’aimer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Retrouvailles au milieu des livres [Eri Takagi] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles au milieu des livres [Eri Takagi]   Retrouvailles au milieu des livres [Eri Takagi] EmptyMar 11 Aoû - 23:47

Alors que son amie retournait le mystérieux livre dans tous les sens à la recherche d’un nom, plusieurs hypothèses naissaient dans la tête d’Eri. A tous les coups, c’était juste quelqu’un qui s’était trompé de sac…mais ça lui paraissait bizarre qu’elle ne s’en soit pas rendu compte avant.

-Bon, on est pas très aidées… On sait pas d’où vient ce livre. Peut être qu’un de tes camarades de classe t’as fait une mauvaise blague en mettant le livre dans ton sac. M’enfin, elle est pas géniale sa blague…

"Une blague ? Ca ne m’avait même pas effleuré l’esprit. C’est sûr que si c’est le cas, elle est pas vraiment marrante."

-Peut-être, après tout…

-Eri, commençons l’enquête ! Pour commencer, je vais essayer de me souvenir de l’histoire de ce livre !

Hanako était vraiment sympa comme fille. Toujours prête à aider les autres, et particulièrement les plus jeunes. Enfin, elle devait tout de même être poussée par la curiosité elle aussi…mais d’où venait ce bouquin ? Eri restait à cogiter sur sa provenance tandis que la deuxième année faisait des efforts pour se souvenir de l’intrigue. Faut dire que le résumé n’aidait pas beaucoup dans l’affaire : on savait juste qu’il s’agissait d’une histoire romantique à deux balles.

-Tu l’as aimé, ce livre ?

Demanda-t-elle à une Hanako ultra-concentrée sur ses souvenirs de lectrice. Peut-être qu’en fait, ce livre n’était pas si nul que ça. "Seul, on arrive à rien"…quel drôle de titre pour un roman sentimental.

"Il appartient sûrement à une fille, les mecs ne lisent pas de trucs de ce genre. Ils ne lisent pas du tout, d’ailleurs…(>.<)"

Hanako semblait se rappeler peu à peu de l’histoire. Elle feuilleta le livre, s’arrêtant de temps à autres sur une première page de chapitre dans l’espoir que ses souvenirs ressurgissent. Eri l’observait tout en continuant de se poser des questions. Une fille, oui probablement. Avec un peu de chance, elle était dans sa classe, en 1-A. Elle pouvait très bien la connaître, comme Johnny Wakabayashi. Quoique, ce ne devait pas être son type de roman…au pire, elle demanderait aux autres filles si le fameux livre leur appartiennent. Encore fallait-il que ce soit une personne de sa classe. N’importe qui aurait pu se tromper, ou bien faire une blague pourrie d’après Hanako. Il fallait penser à n’importe quelle éventualité…ce qui n’était pas le cas d’Eri. Pour elle, c’était clair : il s’agissait du livre d’une fille.

-Est-ce qu’un garçon de ta classe, qui aurait eu la possibilité de glisser ce livre dans ton sac, pourrait t’aimer ?

"Quoi, un garçon ? Mais pourquoi elle me demande ça ?"

La classe 1-A comportait de véritables cas de première année. Eri ne connaissait pas grand monde pour le moment, mais elle comptait bien entendu sur sa curiosité légendaire pour en apprendre un peu plus sur ses camarades…et (peut-être) sympathiser avec eux. Tout se qu’elle savait pour l’instant, c’était que sa classe regroupait des élèves plus ou moins particuliers. Ce que lui demandait Hanako était plutôt difficile. Un garçon, amoureux d’Eri, et qui plus est dans sa classe de dingues ? Possible, mais dur de trouver son identité.

"C’est gênant ce qu’elle me demande, Hanako. A ma connaissance, je n’ai aucun prétendant. Hum…qu’est-ce que je dois répondre ? Bon, une chose est sûre, il ne s’agit pas de mon frère Shuichi ! Sinon, c’est grave…"

-Euh…je pense pas, non…si c’est vraiment ce que tu dis, il est bizarre. Il pourrait me le dire en face au lieu de glisser un livre comme ça dans mon sac, et sans aucun nom en plus. Et puis, je ne connais personne !

Si, elle connaissait quelqu’un. Enfin, vite fait, quoi. Le meilleur ami de son frère, Haruto Kanzaki, était lui aussi en 1-A. Eri savait qui il était, savait comment il s’appelait. Mais ça s’arrêtait là. Elle ne lui avait pas beaucoup adressé la parole, il s’agissait juste du meilleur pote de Shuichi. Il pouvait très bien avoir des sentiments pour la jeune Takagi, mais celle-ci était persuadée que non, trop naïve pour penser le contraire. Ou alors, Akiyo Kisetsu était dans sa classe lui aussi...muahaha, la bonne blague. Complètement impensable que ce soit lui. Même le président aurait été plus probable.

-Mais pourquoi tu penses à un garçon de ma classe ? C’est quoi l’histoire, exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Retrouvailles au milieu des livres [Eri Takagi] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles au milieu des livres [Eri Takagi]   Retrouvailles au milieu des livres [Eri Takagi] EmptyDim 16 Aoû - 14:51

-Oui, bien sur que je l’ai aimé !

A vrai dire, Hanako aimait presque tout les livres qu’elle lisait. Surtout ceux qu’elle achetait elle même. Comme si le livre l’attirait dans la librairie et lui disait « Achète moi, je te plairais ! ». Ou alors, au contraire, le livre pouvait lui dire « Ce n’est pas moi que tu préférerais, essaie plutôt un autre ! ». Bon, les livres ne parlent pas, tout le monde le sait. Mais pour Hanako, c’était tout comme. On aurait pu faire un film sur elle s’intitulant « La fille qui entendait chuchoter les livres » ou alors « La fille qui murmurait à l’oreille des livres », mais ça n’aurait pas été passionnant. Bref, Hanako était douée pour trouver des livres. Et petit à petit, elle se souvenait comment elle avait acheté celui ci, « Seul on arrive à rien ».

Ca faisait quelques mois, même quelques années maintenant, qu’elle l’avait lu. Au moins trois ans, quand Hanako était encore au collège. Elle aurait pu vous donner tout les détails de la petite boutique dans laquelle elle avait acheté le livre. Elle se souvenait que ce jour là, elle avait arpenté toutes les librairies de Tokyo pour trouver un livre. Aucun ne l’avait attiré. Mais alors qu’elle marchait, désespérée, elle avait vu ce petit commerce qu’elle n’avait jamais vu. A l’intérieur, ça faisait très ancien. Des vieux meubles qui rappelaient la noblesse des châteaux du Moyen-Age. De la poussière, bien que l’endroit restait très propre. Des lumières douces, une ambiance chaude et fraîche à la fois. C’était en plein été et le soleil tapait dehors. Mais à l’intérieur, il faisait froid. Oui, en entrant, Hanako avait ressenti une vague de fraîcheur et elle avait frissonné. Cet librairie était vraiment étrange, et Hanako n’avait pas les bons mots pour la décrire. Dans un coin de la pièce, un vieil homme était assis à son bureau. Il lisait un livre qui se nommait : « Seul, on arrive à rien. »

Hanako s’était dirigé vers le libraire pour lui demander s’il n’avait pas un roman à lui vendre, une belle histoire d’amour entre deux personnes d’à peu près son âge. Le vieil homme l’avait regardé, un regard glacial, deux petits yeux bleus. Il avait pausé le livre sur son bureau, avait regardé le livre, puis Hanako, avait pointé du doigt le livre et avait murmuré deux mots : « Celui-ci. »

En se remémorant cet épisode de sa vie, Hanako eut un frisson. Elle ne se souvenait plus de cette journée. Une des journées les plus étranges de sa vie… Ce libraire et sa librairie étaient tellement bizarres… Finalement, Hanako l’avait acheté, ce livre. Il n’était pas chère et le libraire lui avait garanti qu’on ne le trouvait que dans cette librairie. Hanako lui avait demandé pourquoi. Il se pointa du doigt et lui avait chuchoté « C’est moi qui l’ai écrit ».

-Eri, je me souviens comment et à qui j’ai acheté ce livre ! Je me souviens qui est l’auteur ! Eri, je pense à un garçon de ta classe car ce livre raconte l’histoire d’un mec qui aime une fille de sa classe… et quel hasard, ils sont en premier année de lycée ! Peut être que ton admirateur veut te faire passer le message, c’est tout !

Hanako s’étira. Se remémorer tout ces souvenirs l’avait épuisé. Elle s’étala sur la table et réfléchit. Elle devait trouver un moyen de découvrir qui était cet admirateur. C’est vrai qu’il n’y en avait peut être pas, c’était possible qu’Hanako se trompe. Mais au fond, elle en était sûre. Pourquoi ? L’intuition féminine ! Ce qu’il faudrait faire, c’est retourner à cette boutique et demander au fameux libraire si quelqu’un avait acheté le live récemment.

-Eri, tu veux découvrir qui est cette admirateur ? Qui sait, si ça se trouve il est trop beau et trop gentil ! Alors j’aimerais t’emmener dans un endroit, un de ces jours ! Si tu veux pas savoir, t’as juste à emmener le livre à l’administration, tu fais une annonce comme quoi t’as retrouvé un livre et t’attends que quelqu’un vienne le chercher. Bref, c’est comme tu veux.

La sonnerie retentit. Hanako attrapa son sac et fourra son devoir d’Histoire à l’intérieur en vitesse. Elle se leva et se tourna vers la sortie.

-J’attends de tes nouvelles, là je dois y aller, j’ai cours d’anglais. A bientôt, j’espère !

Elle lui fit un signe de la main et s’avança vers la porte pour regagner le couloir. Une fois dans le couloir, elle se dirigea vers sa salle de cours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Retrouvailles au milieu des livres [Eri Takagi] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles au milieu des livres [Eri Takagi]   Retrouvailles au milieu des livres [Eri Takagi] EmptyMar 18 Aoû - 20:00

Elle se souvenait à qui elle avait acheté le livre ? En quoi cette découverte allait-elle les arranger dans leur recherche ? Eri se demandait également comment son amie avait fait pour se souvenir d’un détail aussi futile…car n’étant pas dotée d’une très bonne mémoire, la première année ne se rappelait pas où et quand elle avait acheté tel objet, et encore plus s’il s’agissait d’un livre. D’ailleurs, Eri préférait les emprunter à la bibliothèque plutôt que de dépenser son argent pour posséder des ouvrages qu’elle n’était même pas sûre d’aimer.

De plus, Hanako disait se rappeler de l’auteur. Comment pouvait-on se rappeler d’un truc pareil, d’un coup, comme ça ? Eri en était presque étonnée. Peut-être y avait-il une raison particulière pour que son amie se souvienne non seulement de l’endroit où elle l’avait acheté, mais aussi de l’écrivain concerné. Cette fille était surprenante…

En tout cas, elle avait aimé le bouquin. Il n’était donc pas si pourri que ça…puis leurs goûts étaient plutôt semblables, Eri pourrait très bien se mettre à lire des histoires romantiques de ce genre si elle avait du temps à perdre. Ce livre mystérieux racontait la première année d’un lycéen qui tombait amoureux d’une fille de sa classe…c’était certainement pour cette raison-là que Hanako tenait tant à découvrir l’inconnu qui avait glissé le livre dans le sac d’Eri, même s’il se pouvait que se soit un accident plus qu’autre chose…


-Tu as peut-être raison, Hanako. Il pourrait s’agir d’un garçon…comme d’une fille qui aime juste lire ce type d’histoire. Je demanderais aux gens de ma classe quand j’en aurais l’occasion.

Eri regarda une dernière fois la couverture du fameux livre, le retourna pour parcourir le résumé et le jeta au fond de son sac. Elle ne savait pas d’où venait cette étrange impression de malaise au fond d’elle lorsqu’elle referma la fermeture éclair. Si l’hypothèse de Hanako se révélait exacte, Eri ne saurait pas comment réagir fasse à ce garçon qu’elle ne connaît pas. Et si…et si elle s’était trompée sur l’origine du livre ? Il y avait des chances que cela n’ai rien à voir avec un admirateur secret. Eri fut parcourue d’un frisson qu’elle ne contrôla pas ; l’idée d’un événement surnaturel la faisait trembler de peur, il fallait donc qu’elle se rende à l’évidence que ce bouquin était totalement banal et que quelqu’un l'avait rangé inconsciemment dans son sac. Et puis, elle n’était pas l’héroïne d’un film fantastique, ces choses-là étaient impossibles. Heureusement pour elle, Hanako ne remarqua pas son attitude quelque peu stupide.

-Eri, tu veux découvrir qui est cette admirateur ? Qui sait, si ça se trouve il est trop beau et trop gentil ! Alors j’aimerais t’emmener dans un endroit, un de ces jours ! Si tu veux pas savoir, t’as juste à emmener le livre à l’administration, tu fais une annonce comme quoi t’as retrouvé un livre et t’attends que quelqu’un vienne le chercher. Bref, c’est comme tu veux.

L’administration…c’était une bonne idée aussi, mais seulement après avoir vérifié que le livre n’appartenait à personne de sa classe. Mais Eri était tout de même bien tentée de suivre Hanako à l’endroit dont elle parlait, où qu’il soit…du moment que ça la conduise aux origines du bouquin, elle voulait bien. Pouvait-il s’agir de la librairie dans laquelle elle avait acheté le livre ? Probablement pas. Cet ouvrage devait être commercialisé dans plusieurs autres boutiques, il n’y en avait pas qu’une qui le vendait.

-Je…je pense que je vais venir avec toi. Si ça nous permet d’avoir des réponses au sujet de ce livre, alors je veux bien que tu m’y emmènes. Il m’intrigue beaucoup, j’aimerais savoir d’où il vient.

Hanako lui adressa un sourire encourageant, ce qui signifiait que les deux jeunes filles devraient sans doute partir à l’aventure dans quelques jours. Du moins si leurs emplois du temps les laisseraient mettre le nez dehors. Au pire, elles pourraient se retrouver le week-end si l’endroit dont parlait Hanako se trouvait en ville. Dans tous les cas, Eri commençait vraiment à ne plus tenir au sujet du livre : sa curiosité allait finir par déborder.

"Si Hanako a vraiment raison, je pourrais toujours faire une nouvelle rencontre. Et ce serait encore mieux s’il était beau et gentil comme elle le dit, il me permettrait d’oublier un peu Masao Tanaka, voir de faire une croix sur lui…"

La sonnerie retentit et fit sursauter Eri, perdue dans sa rêverie. Alors que Hanako rangeait ses affaires à toute vitesse, elle jeta un œil aux autres élèves assis dans la salle. Presque tous étaient en train de se lever en direction de la sortie, et les deux jeunes filles les imitèrent, Eri restant légèrement en arrière car elle avait son livre de bio à remettre en place.

-J’attends de tes nouvelles, là je dois y aller, j’ai cours d’anglais. A bientôt, j’espère !

-Oui, à bientôt ! Merci encore pour ton aide.


Hanako lui adressa un signe de la main et sortit de la bibliothèque. Elle disparut très vite du champ de vision de la première année qui se décida à aller ranger le livre sur l’étagère, pour ensuite se rappeler qu’elle avait cours à l’autre bout du lycée. L’esprit encore occupé par "Seul, on arrive à rien" et par son Golden Boy préféré, Eri quitta la pièce elle aussi, un peu en retard par rapport aux autres. Et elle était tellement distraite par ses préoccupations de jeune lycéenne qu’elle dut faire de gros efforts pour ne pas se tromper de salle de cours…

[A suivre ;D]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retrouvailles au milieu des livres [Eri Takagi] Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles au milieu des livres [Eri Takagi]   Retrouvailles au milieu des livres [Eri Takagi] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retrouvailles au milieu des livres [Eri Takagi]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les livres d'art rendent maladroit [PV]
» Pamela Anderson... Male version... [ Feat Eri Takagi and Johnny Wakabayashi ]
» L'inauguration des escalier de Tôdai...Et les retrouvailles de Sunbae. [ Nana Korita ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Made in Japan :: ARCHIVES :: 
Archives du Forum
-
Sauter vers: