Made in Japan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Shunta Ikebana \o/ Yoroshiku !

Aller en bas 
AuteurMessage
Shunta Ikebana
» Administrateur «

Shunta Ikebana


▍Messages : 152
▍Âge : 38
▍Sujets : Open ^-^
▍Relations : Encore *o*
▍Emploi : Serveur/Commis de cuisine
▍Statut Social : Pauvre
▍État Civil : A l'essai 8D
▍Humeur : Amusé ^^
▍Citation : La Fraternité va me tuer XD

CARACTER SHEET
▍Popularity:
Shunta Ikebana \o/ Yoroshiku ! Left_bar_bleue30/100Shunta Ikebana \o/ Yoroshiku ! Empty_bar_bleue  (30/100)
▍Relationship:

Shunta Ikebana \o/ Yoroshiku ! Empty
MessageSujet: Shunta Ikebana o/ Yoroshiku !   Shunta Ikebana \o/ Yoroshiku ! EmptySam 17 Oct - 15:55


I - Carte d'Identité


Nom : Ikebana
Prénom : Shunta
Surnom : Shun, Tan, Kisai (Contraction entre Kirei (Beau) et Isai (Prodige) )
Âge : 24
Profession : Serveur/Commis de cuisine au Tachibana
Groupe : WORKERS
Avatar : Takashi Tsukamoto
Post Vacant : Non

II - Description


Physique

Shunta n’est ni très grand, dans les 173 centimètres, ni très épais, étant dans la cinquantaine de kilos. Il a beau n’être pas dense, il est finement musclé, pratiquant la danse depuis des années. Il s’agit pour lui d’une passion et d’un défouloir complet dont il ne peut se passer, tout comme la cuisine d’ailleurs. Mais nous en parlerons d’avantage dans l’histoire ^^
Il a les cheveux naturellement châtain, mais apprécie d’y faire quelques mèches plus foncés ou plus claire de temps en temps, les faisant viré à l'auburn parfois, en profitant pour modifier sa coupe en même temps.
Il a de magnifiques yeux noir, très expressifs, dont il ajoute de la profondeur en les soulignant d’un trait de crayon ébène. Non, il n’a aucune honte à avouer se maquiller, enfin ceci est un grand mot, mais l’anticerne, le fond de teint et le crayon sont des produits qu’il utilise souvent. Il adore aussi prendre soin de son corps, ayant une incroyable collection de cosmétique qui ferait pâlir de jalousie plus d’une femme. D’ailleurs, cela lui arrive d’organiser des soirées bien-être avec ses amis XD Par contre, ne doutez pas de sa virilité, il s’agit bien d’un homme, juste qu’il prend soin de lui, un métrosexuel quoi °° Disons qu’il ne va pas se mettre à hurler parce qu’il a été décoiffé ou parce qu’il a un bouton sur la joue ou pire, qu’il est oublié son font de teint à la maison, malheur =p

Côté vêtements, il alterne les styles pour coller avec son humeur du moment : Gothique, Rock, Bad boy, Johnny’s XD Alors le johnny’s c’est son look pour la danse, habituellement. Ses potes le nomment ainsi, alors il assume son côté j’s =p Il ne porte jamais de couleur flash, préférant la douceur des pastels ou la sobriété et la classe du noir. Laissez tomber le côté Fashion victim, si un fringue dans un super marché lui plait, il le prendra ! Il est hors de question pour lui, sauf en de très rare occasion, d’acheter des tenues de grande marque, en clair, ce n’est pas un client des boutiques Mayuko. D’ailleurs, il le trouve très superficiel ce gars là =-= Non pas qu’il le connaisse, mais les potins vont bon cours et les filles parlent beaucoup de ce genre de chose.

Signe particulier, il a un piercing au nombril, où un petit serpent en argent est suspendu, ainsi qu’un autre au bouton de chair gauche. En ce moment, il a très envie de s’en faire un à la langue, mais il hésite encore.

Caractère

Niveau caractère, Shunta n’est pas quelqu’un de compliqué. Si une personne lui déplait, il fera en sorte de ne pas la côtoyer purement et simplement, préférant de loin éviter tout conflit inutile. Il sait aussi que si la personne le cherche, elle finira par le trouver, plus rapidement qu’on ne pourrait le croire, venant de Shun. Ce dernier a une patience très limité et surtout sélective : Dans le cadre professionnel, il est un véritable ange, toujours souriant, à l’écoute, disponible, dans la mesure du possible, patient à souhait. Alors que dans le privé, il a plutôt tendance à expédier les choses, en particulier avec les gens et surtout ceux qu’il n’aime guère. Après tout, qui apprécie être en compagnie d’une personne qu’il a du mal à voir ? Bah lui c’est pareil ! Et il ne se prive pas pour le faire savoir =p Après, il n’est pas du genre à faire courir des rumeurs ou a parler dans le dos des gens, mais il lui arrive, très souvent, de se moquer d’eux, par contre XD Que ce soit seul ou avec ses potes, en particulier son frère de cœur Tsuyosa, dont le pv se trouve ici.

Kisai est un battant, il a toujours dû affronter des obstacles, depuis sa naissance où il avait lutté pour rester en vie, jusqu’à maintenant pour pouvoir payer son loyer et manger à sa faim. Il essaye de positiver, mais parfois, il rate et tape une petite déprime. Quoi de plus normal ? Après tout, ce n’est qu’un être humain qui a tendance à vouloir cajoler, ayant un réel besoin de contact. Cela doit sûrement expliquer le fait qu’une bonne partie de ses amis soient des filles, non ? Peut-être.

Le revers de la médaille, c’est qu’il a du mal à digérer qu’il n'ait pas ce qu’il voulait obtenir. Là, on aura droit à une petite déprime et un comportement assez froid, même si ça ne dure pas très longtemps, normalement. Il lui arrive aussi de ne plus s'alimenter, comme une sorte de punition qu'il s'auto-inflige. Heureusement, il sait rebondir, mais pour ça, il faut d’abord toucher le sol, n’est-ce pas ? Il passera à autre chose, mais d’abord, une petite mauvaise estime de soi avant de se dire qu’il a fait ce qu’il pouvait.

Attention par contre, si on le cherche trop, on le trouve et il ne bataille pas et est adepte du : Une fois, ça passe, deux fois, ça lasse, trois fois, ça casse.
Si au bout de la troisième fois où il a demandé à la personne de le lâcher, cette dernière continue, il ne passe pas par quatre chemins, il frappe !

Histoire

La vie est un long fleuve tranquille ? C’est cela même ! Surtout concernant la vie de Shunta qui dû se battre pour vivre, alors qu’il n’était pas encore nait ! Pourquoi ? Parce qu’il avait le cordon ombilical autour du cou, étant en train de s’étouffer. Il est né à 7 mois, pas complètement fini… Il fut mis en couveuse durant plusieurs semaines.
Son enfance fut également douloureuse : Sa mère n’en voulait pas, elle avait due se marier à un homme qu’elle n’aimait pas, car ce dernier l’avait mise enceinte. Pour l’honneur des deux familles, il avait donc fallu passer par la case mariage. Sa mère en était terriblement attristée, elle qui adorait tellement sa liberté, son travail, sa vie de célibataire, la voilà avec une bague au doigt et forcée de rester à la maison, car elle attendait un bébé. Le pire était qu’il a fallu faire une césarienne vu qu’il s’étranglait avec le cordon, marquant ainsi la belle peau laiteuse de la femme. Foutu gosse !
Elle refusa de l’allaiter, elle n’avait aucunement le désir de s’occuper de lui et le faisait par obligation, mais dès qu’elle pouvait le confier à quelqu’un pour sortir, elle le faisait ! Honte à elle… Déjà tout petit, Shunta sentait qu’il n’était pas aimé par celle qui l’avait mise au monde. Du haut de ses 4 petits ans, il lui avait demandé pourquoi elle ne l’aimait pas. Elle lui répondit, comme si c’était d’une logique implacable : Tu me pourris la vie et tu ne me sers à rien.
Quelle dure parole, n’est-ce pas ? Shun ne les oubliera jamais, certaines nuits, il cauchemarde de ce fameux jour.
Son père dans tout ça ? Comme tous salarié-man qui se respecte, il ne rentrait que tard le soir, parfois ivre, trop pour voir son fils si petit. Par contre, de sa chambre, il entendait ses parents se disputaient et pensait en être la cause : S’il n’avait pas été là, son papa et sa maman seraient heureux. Aussi, il essaya d’aider sa mère du mieux qu’il le pouvait, n’hésitant nullement à se crever, juste pour recevoir une marque d’attention de cette femme.
Quand il fut en âge d’aller à l’école, il était très serviable, cherchant toujours à recevoir ce qu’il n’avait pas à la maison et il voulait avoir les meilleures notes possibles ! S’il avait une bille, il se mettait à pleurer, parce que ce n’était pas bien ! Ce comportement alerta l’enseignante qui demanda à rencontrer Ikebana-san. Cette dernière recula à mainte reprise le rendez-vous avant de s’y rendre et expliqua, pour bien paraitre, que son fils avait sûrement un problème l’avait l’échec voilà tout. Après tout, qui aimait échouer ? Personne. Mwé… L’institutrice décida de garder un œil sur cet enfant qui semblait, en plus, ne pas beaucoup dormir, vu les cernes qu’il avait sous les yeux. Quoi de plus normal quand ses parents se disputaient jusqu’à pas d’heure !

Shunta se sentait si seul, une fois à la maison, enfermé dans sa chambre, pour ne pas déranger celle qui l’avait mis au monde. Elle recevait beaucoup de visite, c’était souvent des grosses voix d’homme, non ? Oui, c’était bien des hommes, avec le recul, en y repensant, Tan en était dégouté. Cette femme s’envoyait en l’air, alors que son fils était dans sa chambre qui était fermée à double tour, pour être sûr qu’il ne puisse sortir…
Sa tendre enfance se passa ainsi, entre les disputes de ses parents, les amants de sa mère pendant qu’elle le cloîtrait, les efforts qu’il faisait pour recevoir un petit peu d’attention de sa part, la peur qu’il avait de son père quand il rentrait bourré…

A l’âge de 12 ans, pensant quand même que ses parents l’aimaient au fond d’eux. Il eu l’idée de fuguer, ils le chercheraient, s’inquiéteraient pour lui et peut être même qu’il aurait le droit à un câlin ! Il rentrerait juste tard, il ne partirait pas loin. Il attendrait, attendait… De là où il se cachait, il avait vu sur la maison, mais sa mère faisait comme d’habitude, son père quand il rentra, au lieu de se disputer, ils parlèrent et l’homme eu un sourire en posant sa main sur le ventre de sa femme. Elle était enceinte ? Il allait avoir un petit frère ? Ha mais… Il réalisa alors qu’en quittant la maison, ses parents souriaient le soir même ! Cela voulait dire que pour les rendre heureux, il devait s’en aller ? Qu’il en soit ainsi…

Il attendit qu’ils aillent se coucher pour rentrer dans la bâtisse. Il attrapa son sac, mis des vêtements à l’intérieur, sans oublier son uniforme scolaire et son cartable pour les cours aussi. Il n’oublia pas de prendre à manger et cassa sa tirelire, avant de s’en aller. Plus jamais il ne reviendrait ici. Une dernière fois, il alla contempler le visage de ses parents puis sorti, le visage inondé de larmes.
Il marcha un long moment pour arriver devant son Collège et se demanda où il pouvait se mettre pour ne gêner personne. Il alla dans une remise, sorti la petite couverture qui l’avait prise et se couvrit, ayant très froid. Il s’endormi ainsi et quand il se réveilla le lendemain, il était dans un lit, blanc, avec des trucs dans le bras et des machines qui faisaient des bruits aigues oô
Une femme arriva alors et lui expliqua qu’il était à l’hôpital, parce qu’il était en hypothermie. Elle lui demanda pourquoi il était au Collège avec des sacs, comme s’il avait fugué. Il répondit simplement qu’il ne voulait plus rentrer chez lui et se mis à pleurer, éclatant littéralement en sanglot. A la suite de cela, la femme, qui était en faite une assistance sociale, lança la procédure, qui fut rapide car les parents acceptèrent que Shunta leur soit enlevé… Il avait déshonoré la famille, soit disant.

Il fut placé dans un foyer où les débuts furent très difficile, lui qui était habitué à vivre livré à lui-même, voilà qu’il découvrait les règles, la présence de gens constamment autour de lui, la vie en collectivité, les éducateurs… Il était ravi d’avoir des personnes avec qui parlait, mais ce n’était pas évident pour lui. Il en arrêta même de se nourrir, quand il s’embrouilla avec quelqu’un, ayant été jusqu’à perdre connaissance.
Cela deviendra sa façon d’exprimer sa souffrance ou de se punir : Ne pas s’alimenter. Il lui arrive encore de ne pas manger quand il va mal, ou de louper des repas sans en être gêné, même s’il tente de trouver une alternative, ce qui explique qu’il peut être sur les nerfs.
Néanmoins, c’est là qu’il apprit à se faire des amis, surtout un dont il ne se séparait jamais : Tsuyosa Yukimura. Ils s’entendaient tellement bien, malgré leur caractère différent, qu’ils décidèrent qu’ils étaient frère, ayant fait un pacte de sang. Ils portent encore la cicatrice de leur geste au niveau de leur poignet droit. Le brun, rejetant son nom de famille à cause de ce qu’il avait subi, décréta qu’il s’appellerait désormais Ikebana, cela sera plus expliqué en détail dans son pv ^^
C’est également grâce au foyer, qu’il pu entrer dans un club de danse où il fut pris d’une véritable passion pour cet art !

Il sorti du système scolaire normal pour embrasser la voie professionnelle en optant pour le CAP Cuisine en même temps qu’un BEP Hôtellerie-Restauration. Il travailla comme Plongeur, payé au noir, dans le restaurant qui le prit pour ses stages. Il voulait avoir de l’argent pour quitter le foyer le plus rapidement possible, voulant son indépendance, en ayant marre de devoir rendre des comptes aux éducateurs et tout ça.
A ses 18 ans, vu qu’il voulait la majorité anticipée, il demanda à son employeur de blanchir son job. Il fallait qu’il puisse survenir à ses besoins pour l’avoir. Une fois cela fait, il chercha un appartement pas trop cher qui lui permettrait de sortir du foyer où il étouffait de plus en plus, ayant l’impression d’être dans un bain tiède. Une fois trouvé, ce qui lui pris beaucoup de temps, il demanda la majorité anticipée, expliquant ses raisons de sa requête au juge des tutelles qui après réflexions lui accorda. Il pu donc prendre son studio et quitter le centre ! Ce que lui reprocha longuement son frère et en garde toujours une rancœur de l’avoir abandonné. Pourtant ce n’était pas le cas, vu que Kisai vint le voir dès qu’il le pouvait et passer des journées entières avec lui. D’ailleurs, pendant les vacances scolaires, les éducateurs autorisaient que Tsuyosa aille chez le désormais majeur.

Il continua ses études jusqu’au Bac Restauration, connaissant des problèmes pour arriver à joindre les deux bouts, de plus, ce n’était vraiment pas facile de travailler tout en continuant son cursus. Heureusement, il était détenteur d’une bource, mais cette dernière ne couvrait même pas entièrement les frais de scolarité. Il lui était arrivé, plus d’une fois, de se privé de manger le midi ou le soir parfois les deux, pour garder le peu qu’il avait pour quand il travaillerait. Il a pris un deuxième travail, en tant que livreur, mais cela n'était pas suffisant et ne faisait que le tuer d'avantage. Il fut même dans l’obligation d’arrêter la danse, chose qui le déprima littéralement, vu que c’est très important pour lui. Car il était hors de question pour lui de voler dans le restaurant, même s’il devait s’évanouir à cause du manque de nourriture ! Il ne remerciera jamais assez son meilleur ami d’avoir utilisé, à mainte reprise le peu d’argent qu’il avait du foyer, pour acheter de quoi le restaurer.
Cette situation dura trois longues années, vu qu’il repiqua sa deuxième, jusqu’à ce qu’il ait son Bac et abandonne les bancs de l’école, refusant, d’aller en BTS Restauration.

Malheureusement, son employeur lui expliqua qu’il ne pouvait le garder, pour une raison qui lui paraissait totalement absurde, surtout quand il apprit qu’un nouvel apprenti arriva juste après son départ. Il ne pu contenir sa colère, alors que tout allait bien sa vie, l’homme qui avait promis de l’embauché comme commis de cuisine, le poignardé dans le dos. Il alla dans le restaurant alors que ce dernier était complet et frappa le dirigeant sans aucune retenue ! Si ses amis ne seraient pas arrivés, qui sait ce qui serait arrivé ? Il l’aurait probablement tué…
L’homme porta plainte contre lui et il perdit son procès, devant versé une certaine somme à la personne qu’il avait agressé. N’ayant pas cette somme, sa peine fut convertie en 15 jours de prison. Ce fut deux semaines épouvantables où il dû se servir de ses poings pour protéger son cul ! Il ne pensait pas que les rumeurs sur les prisons étaient vraies et bah il était servi. La loi des murs gris était terrible… Surtout pour lui dont le corps était fin et gracieux, à cause de la danse qu’il exerçait depuis longtemps, ainsi que son apparence plus jeune qu’il ne l’était ! Il était de la viande fraiche dans ce milieu. Bande de dégueulasse è-é

A sa sortie, il chercha immédiatement du travail, ce qui ne fut vraiment pas facile à trouvé. Mais il lui en fallait un à tout prix, sinon il perdrait son appartement, il perdrait sa vie ! Faisant très attention à son argent, il réussi à payer deux loyers alors qu’il n’avait toujours pas de boulot, étant dans une situation plus que précaire. Ses amis avaient beau être là pour l’épauler, il n’arrivait pas à retrouver un emploi dans sa branche, n'enchaînant que les petits boulots : Livreur, Agent d'entretient, etc...
Par chance, son calvaire pris fin quand il entra dans un petit restaurant de style familial, avec l’un de ses amis, où le cuisiner, qui était aussi le propriétaire, accepta de l’embaucher. Shunta se demande encore si cet homme n’avait pas été mis au courant de son histoire par son pote, parce qu’il lui sembla que la coïncidence d’arriver au moment où il cherchait quelqu’un, alors qu’il était entré dans le but de manger, était très grande… Allez savoir ! En tout cas, enfin il travaillait ! \o/

Désormais âgé de 24 ans, il bosse au Tachibana depuis quelques années maintenant, en tant que Commis de cuisine, étant Serveur de temps en temps.

III - Interpersonnel

Relations

Tsuyosa (Yukimura) Ikebana : Il s’agit d’un jeune de 2 ans son cadet, qu’il rencontra au foyer. Ils ne se lâchèrent plus, étant constamment tous les deux, même si leur caractère diffère. Ils s’entendaient tellement bien qu’ils décidèrent d’être frère, ayant fait un pacte de sang, dont ils ont encore la marque sur leur poignet droit. Tsuyosa, détestant le nom qu’il portait, décréta que désormais, il porterait le nom de son meilleur ami. Quand il se présente, il dira spontanément qu’il se nomme Ikebana, alors que sur les papiers, ce n’est pas le cas. Ils ont été en froid en Shunta demanda sa majorité anticipée pour quitter le foyer, pensant qu’il l’abandonnait, mais ils restèrent très proche l’un de l’autre. Pour preuve, ses vacances, le brun les passaient chez lui ! Quand Kisai eu besoin de lui, il fut toujours là et le sera encore, même si lui, il est encore aux études, à Todai, pour devenir (Je laisse le choix ^^ ). Malgré le fait qu’il fasse des études supérieures, Tsuyosa a un sentiment d’infériorité face à son ami qui s’est toujours battu pour avoir ce qu’il voulait, contrairement à lui. Il est aussi fortement dépendant, bien qu’avec l’âge, il commence à se détacher, mais ce n’est pas évident, lui qui a toujours était son ombre. ( Pv )

Shunta est quelqu’un d’ouvert, même s’il n’est pas tout le temps en train de sourire comme un baka XD Il apprécie d’être cajoler, sans qu’on le prenne en pitié ou pour un bébé. Il aime le contact physique et ce n’est pas rare, que même sans s’en rendre compte, il prenne la main d’un gars, comme d’une fille dans la sienne dans la rue, ou carrément lui fait un câlin °° Ce n’est pas méchant, c’est sa façon à lui de montrer qu’il tien à quelqu’un, ayant dû mal à l’exprimer par des mots.
Il a une majorité d’amis du sexe féminin, sûrement à cause de son attitude et du fait qu’il prenne grand soin de son corps. Les soirées bien-être n’ont plus aucun secret pour lui ! Tout comme les derniers potins =p Il aime bien connaître ce qu’on dit sur l’un ou sur l’autre tout ça. C’est amusant, d’après lui.
Après, s’il n’aime pas une personne, il le fera comprendre très clairement, même s’il n’ira pas forcement à l’affrontement. Cependant, qu’on ne le cherche pas trop, il s’enflamme vite et son poing est redoutable. Il est moqueur avec ceux qu’il n’apprécie pas.

En ce qui concerne les G-boys, vu qu’ils sont le thème de Mij, Shunta les connait que de nom (Sauf éventuel lien ^^ )et aime bien savoir les dernières rumeurs à leurs propos, mais sans plus. Il les envie un peu, normal, qui n’aimerait pas être riche, aimé et faire ce qu’il veut ? =p



IV - Le RPGiste


Pseudo : Shunli Ayes (Trad : Les yeux en poussière d’étoiles)
Surnom : Shun, Shunpi (En rapport avec Pinku et non Yamapi =p) ^^
Âge : 20
Mutli-Comptes : Le rouquin en Sciences Politique =p
Votre impression du forum : Un an et demi que je suis là, je ne bougerai pas è-é Longue vie à Mij !
Quelque chose à améliorer, ajouté? : Nan, l'est parfait !
Comment avez-vous connu le forum? : Devinez =p
Fréquence de connexion : 6/7, mais je ne posterai pas obligatoirement tous les jours, je travail avec des horaires très irréguliers et j’ai Masao ^-^


Dernière édition par Shunta Ikebana le Sam 28 Nov - 21:12, édité 19 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Shunta Ikebana \o/ Yoroshiku !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shunta Ikebana \o/
» « Go to the work .. {Shunta Ikebana
» Pv Shunta [ Reste 1/1 ]
» Nani?o.O Surprise! [PV:Shunta]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Made in Japan :: AVANT LE JEU :: 
Présentation
 :: Présentations Validées
-
Sauter vers: